Lecoq Gourmand, qui a été partenaire des deux premiers lancements officiels de la « Fête de la Gastronomie » a choisi cette année l’Alsace pour faire honneur à la table. Au cœur de ce moment, un moment fort à La Wantzenau, un moment consacré à la Femme, à l’initiative de Caroline Van Maenen et du Relais de la Poste, un moment partagé avec les restaurateurs de la ville et de nombreux professionnels.
Les femmes liées à l’univers de l’art de vivre mais au-delà, des animations et ateliers réalisé avec le concours du Club Prosper Montagné Alsace, de l’Association des Femmes Chefs, des Etoiles d’Alsace, de la chaîne des Rôtisseurs, des Maîtres Cuisiniers de France, de la Fédération des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs d’Alsace, du Cercle des Fromagers Affineurs, des Maîtres Restaurateurs et des Logis d’exception…
Démonstrations, dégustations, partages jalonneront la journée comme le rendez-vous donné par les eaux de vie Massenez et leur concept féminin, « Miss Massenez », autour des cocktails.
Cette journée au féminin sera pour le grand public une occasion unique de découvrir en toute gratuité le meilleur de l’Alsace et plus généralement de l’art de vivre vu par et pour les femmes.
Parmi les points forts de cette journée sélectionnée par Made in Alsace :
- 9h30 : inauguration ;
- 10h à 12h15 : ouverture des ateliers gourmands;
- 12h15 : remise des Trophées Lecoq Gourmand aux femmes gourmandes d’Alsace
- 14 h – 16h : reprise des ateliers
- 14h – 15h30 : conférence de Périco Légasse et Francis Attrazic (Association des Maîtres Restaurateurs de France ) sur le thème du « Fait maison » ;
- 15h45 -17h : conférence sur le « vin au féminin » par Isabelle Forêt (femivin.com) ; 17h : goûter avec présentation d’une pièce géante réalisée par le grand pâtissier Christophe Felder. .
Il ne vous reste plus qu’à bloquer la journée et à faire tourner l’information.