masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

10 mars 2012

Festival International de l’Humour de Strasbourg 2012, rires à profusion

Du 5 au 13 avril prochain, le Festival International de l’Humour de Strasbourg accueillera une belle palette d’humoristes belges, suisses, espagnols et français, alliant naïveté, dérision et folie burlesque pour le meilleur et pour le rire ! Made in Alsace vous en dit plus et vous en parle tôt pour vous faire bénéficier des tarifs préférentiels (du 12 au 31 mars).

Cinq soirées iconoclastes orchestrées par Calixte de Nigremont, maitre de cérémonie, qui fera se succéder artistes connus ou à connaitre, volubiles ou silencieux, prêts à distiller rires et sourires à un public curieux et averti.

Pour ouvrir cette 10ème édition du Festival, qui, mieux que l’artiste aux « 7 milliards de fans » ?… Joseph Cantalou, le « producteur de bonheur », affiche l’esprit du Festival par sa sympathique mégalomanie.

Simplicité, dérision et rires à profusion… Tout un programme !

La soirée de Gala du mardi 10 avril permettra à Jean-Luc Lemoine de dresser avec talent et dérision le classique bilan du quadragénaire, pendant que Sir John, légendaire agent, continuera de remplir maladroitement sa mission. Le mercredi 11 avril mettra en scène les coups de coeurs du Festival. Aux Starbugs, les mimes les plus bruyants du monde, succèdera le « belge et méchant » et pourtant drôle Walter…

Le jeudi 12 avril : Ils reviennent ! Depuis la création du Festival, une multitude d’humoristes ont enchainé pitreries et sketchs, dans des répertoires aussi riches et variés que les mimes ou la littérature classique en passant par l’orchestration du son. Pour cette soirée « souvenirs », certains d’entre eux, lauréats ou non des années passées, viendront souffler les bougies de ce 10ème anniversaire du Festival Drôles de Zèbres.

Et lors de la soirée de clôture du vendredi 13 avril, le public découvrira le résultat d’une fusion entre l’humour visuel d’Yllana et les performances technologiques de quatre incroyables percussionnistes « multimedia » dans le spectacle haut en son de Sensormen Yllana, pour leur première apparition en France. Cette soirée confirmera la noirceur d’Edgar, son cynisme souligné par l’humour si dérangé et dérangeant de son créateur, Cédric Chartier, multi primé dans différents festivals d’humour en 2011.

Informations pratiques
Festival International d’Humour Drôles de zèbres
5 avril 2012 à la Salamandre – Strasbourg
Du 10 au 13 avril au Palais de Fêtes – Strasbourg
Tarifs : de 10€ à 34€ selon les spectacles
Tarifs préférentiels 10ème anniversaire du 12 au 31 mars 2012
Site internet : www.fihdz.com