Made In Alsace

10 juillet 2009

Exposition de patchwork « Oser les couleurs » aux Jardins des Papillons

19553_NadiaStumpf Sur la route des vins entre Ribeauvillé et Riquewihr, le Jardin des Papillons, installé à Hunawihr est une serre fascinante qui propose aux visiteurs, plus de 200 espèces de papillons tropicaux. Bien plus qu’une serre, l’endroit accorde une place de choix à toutes les formes d’art et de créativité.

Preuve de ce parti pris, le jardin des Papillons accueille pour la deuxième année consécutive une exposition de patchwork. Autour du thème « Oser les couleurs », la serre mariera avec perfection les teintes de ses papillons exotiques aux œuvres colorées de l’artiste Nadia Stumpf et de Béatrice Bueche.

Le patchwork sous toutes les coutures…

Nadia Stumpf et Béatrice Bueche investissent la serre et offrent un spectacle visuel haut en couleurs et en motifs. Le fil conducteur de l’exposition « Oser les couleurs » prend tout son sens dans ce lieu de villégiature. De nombreuses œuvres seront exposées aux visiteurs, invités à saisir toute la complexité et les défis techniques que nécessite le patchwork. Afin de faire partager cet art au plus grand nombre, défini par les deux femmes comme « un mode d’expression à part entière », des textes explicatifs seront mis à leur disposition. Par ailleurs, Nadia Stumpf et Béatrice Bueche seront présentes les mercredis 15, 22 et 29 juillet 2009 toute la journée, afin d’expliquer de vive voix les rouages de cette activité.

A découvrir en plus des Papillons
À Hunawihr du 12 au 31 juillet 2009

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal