27 juillet 2012

Exposition de patchwork, Au Jardin des Papillons à Hunawihr

Cet été à Hunawihr, les papillons multicolores ne sont pas les seuls à sublimer les couleurs.L’exotique serre alsacienne propose, 12 juillet au 15 août 2012, une nouvelle exposition de patchworks.

Avec « Froissé », Nadia Stumpf et Béatrice Bueche offrent à ce lieu idyllique une touche artistique avec cette nouvelle exposition. Laissant libre court à leur créativité, les deux artistes spécialistes de l’assemblage des tissus ont donné la possibilité aux créateurs de s’exprimer sur un thème abstrait laissant ainsi le spectateur se raconter sa propre histoire.

Le patchwork à l’honneur

Cet été s’annonce comme la course aux talents !

L’exposition de patchworks du Jardin des Papillons permet à près de 40 créateurs de tous horizons d’exprimer leur créativité sur le thème « Froissé». Les participants, amateurs ou professionnels, travaillent sur leurs œuvres depuis plusieurs mois maintenant. Leur défi : intégrer un tissus froissé dans une oeuvre aux dimensions de 60 x 80 cm.

Le public constatera rapidement l’ampleur des possibilités.

Ouverte sans supplément, l’exposition donne la possibilité aux artistes en herbe de sortir de leurs chrysalides et d’exposer leurs ouvrages et au public, la possibilité de s’exprimer en votant pour son coup de cœur !

Pour les artistes, 3 lots sont en jeu : un pack offert par Bernina, 1 stage de patchwork avec Nadia Stumpf et un chèque de 200€ offert par le Jardin des Papillons.

Les visiteurs qui auront remplis leur bulletin de vote pourront également gagner de nombreux lots à l’occasion du tirage au sort du 16 août.

Informations pratiques :

Le Jardin des Papillons est ouvert jusqu’au 1er novembre 2012

L’exposition « Froissé » : du 12 juillet au 15 août 2012

sans supplément au droit d’entrée.

 

Horaires d’ouverture :

Tous les jours de 10h00 à 18h00

Exception entre le 1er octobre et le 1er novembre : de 10h00 à 17h00

www.jardinsdespapillons.fr