Made In Alsace

7 juillet 2022

Explosion de couleurs 2022, rendez-vous au Jardin de Papillons

Vous avez besoin de vous éloigner la grisaille des villes ? Venez faire le plein de couleur au Jardins des Papillons. Vous voilà à Hunawihr, en Alsace. Laissez les soucis à la maison, aérez-vous l’esprit, l’explosion de couleurs, avec celle de joie, est la seule qui vous fera du bien.

Un jardin extraordinaire

« C’est un jar-din ex-tra-or-di-nai-re » chantait Trenet. Nul doute qu’il aurait aimé y faire un tour. D’abord pour découvrir les papillons et leurs univers. Vous en sera cet été.

Là, virevoltent les espèces les plus rares. Elles sont autour de 200 ici. Vous les retiendrez par leurs couleurs, le rythme de leur vol et ce savant appétit comblé par un doux butinage.

Dans le ciel du jour, leur vol, entre fleurs et orchidées, ne ressemble-t-il pas à un feu d’artifices, une explosion de couleurs, justement. Oh le beau bleu !

Les toiles de Béatrice Bueche

Explosion de couleurs toujours, « explosition » aussi ! Vous serez béats… devant les toiles de Béatrice Bueche. L’artiste, si lié au Jardin des Papillons, partage et propose ses créations pour la seconde année. Une fois encore, la créativité de l’artiste s’enrichit de couleurs.

Nous sommes là devant un arc-en-ciel devenu palette, un univers devenu l’écrin de bien des couleurs et forme. « La fluidité  des peintures acryliques est modifiée par l’ajout de médium et d’eau. Ces peintures sont coulées sur une toile et manipulées de différentes manières. C’est une approche ludique qui nécessite néanmoins de la persévérance pour arriver à un résultat satisfaisant » nous déclarait-elle. Humble, elle en oublierait un détail que l’exposition souligne : le talent !

Fleurs et abeilles

Et voilà notre promenade d’aller vers la 3 explosions de couleur, celle des fleurs qui embellissent l’écrin qu’est le Jardin des Papillons. Grenats, jaunes, rouges… Les nuances sont belles et servent de lieux de balade aux abeilles des lieux.

On en oublierait presque celles qui partagent leur miel avec nous. Celles dont la nature a besoin également. Et le Jardin des Papillons ne nous rappeler que nous avons besoin des plus petits que nous… Et nous de revenir et revenir encore à Hunawihr. Vous suivrez nos pas.

INFOS PRATIQUES

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal