Made In Alsace

3 octobre 2017

Eveil des Sens : le Parc naturel régional des Vosges du Nord pour tous

Eveil des Sens, notez le nom ! Parc naturel régional des Vosges du Nord, notez le pour ne pas dire, les lieux ! Entre le 1er et le 31 octobre 2017, notez la date ! Saluons là, l’initiative de proposer des animations, des visites, adaptées au public en situation de handicap et ouvertes à tous.

Comment ne pas saluer là une opération qui a du cœur ! Pendant un mois, des structures, musées, lieux de tourisme du Nord Alsace et du Parc naturel régional des Vosges du Nord vont donc s’ouvrir un peu plus encore.

Tous ensemble

En accueillant des publics en situation de handicap, ils montreront que les lieux de culture sont aussu des lieux de partage. Partages de patrimoine, partages d’expériences, partages d’émotions. Des familles unies, rassemblées pourront ainsi profiter de moments rares, « tous ensemble ».

Visites, spectacles, ateliers, cinéma, expositions, rencontres et débats… ont été lancé depuis le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder, co-organisateur de l’opération.

Les villes de Bouxwiller, Dehlingen, Dossenheim-sur-Zinsel, Frohmuhl, Ingwiller, Kutzenhausen, Lembach, Lichtenberg, Lohr, Meisenthal, Merkwiller-Pechelbronn, Offwiller, Pfaffenhoffen-Val de Moder, Phalsbourg, Philippsbourg, Reichshoffen, Saint-Louis-Lès-Bitche, Soucht, Volmunster, Wingen-sur-Moder et Woerth se mobilisent.

 

Parmi les étapes, mentionnons

Les animations proposées dans la programmation Éveil des Sens sont adaptées à chacun. Les pictogrammes présents dans l’agenda vous indiquent pour quels types de publics elles sont les plus accessibles, mais elles restent ouvertes à tous. Cliquez ici pour en savoir plus !

Tout le programme et toutes les informations pratiques sont également disponibles sur le site Eveil des Sens.

Une belle initiative recommandée par Made in Alsace !

 

 

 

Les infos pratiques

*Où ? Dans les sites et musées participants, et plus largement les lieux culturels, situés sur le territoire élargi du Parc naturel régional des Vosges du Nord

*Quand ? Animations ponctuelles tout au long du mois d’octobre (voir agenda du site Internet) *Combien ? Des gratuités et tarifs spéciaux ont été mis en place pendant la durée de l’événement *Comment ? Il est conseillé de réserver certaines animations. Elles sont accessibles dans la limite des places disponibles selon l’ordre d’arrivée et/ou d’inscription.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Château de Lichtenberg : la visite qui s’impose en 2024

C’est le château qui monte, qui monte ! Le château de Lichtenberg est surtout le château vers lequel vous…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Chocolaterie Stoffel 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal