masque alsace coronavirus covid

13 juillet 2020

Escales Alsaciennes : Météor, Massenez, Wolfberger, Meyer’s et Miclo

Avec les « Escales Alsaciennes », L’ARIA Alsace, l’Agence Destination Tourisme, l’Agence Régionale du Tourisme et les offices de tourisme, vous font découvrir
les produits phares et les savoir-faire régionaux. Ceux-là mêmes qui fleurent bon l’authenticité, l’engagement des femmes, des hommes et les racines d’une Alsace que l’on aime à savourer, déguster, partager.

Cette route touristique à la fois gustative et curieuse démarre sur le site même des escales alsaciennes. Là, vous préparez vos sorties. En cette année un peu particulière, vous intégrez naturellement les gestes barrières et les masques nécessaires.

Découvrez l’Alsace gourmande et ses secrets d’artisans

À partir de là, l’Alsace se dévoile. Cet été, saisissez peut-être l’opportunité de redécouvrir votre région, d’y cheminer avec des proches.

Démarrons ici une sélection autour des boissons…Hors les trois premières semaines d’août, la Distillerie Massenez est une étape. On organise sa venue en réservant une visite. Maître distillateur de père en fils, la famille Massenez a su transmettre son savoir-faire, sachant mêler créativité et innovation, au service de l’excellence. La maison a 100 ans et ses produits sont exceptionnels.

Une envie de pression, de saine pression ? La Brasserie Météor est un passage nécessaire. Réouverte depuis le 24 juin, la Brasserie et ses visites ont pris leurs quartiers d’été. Les visites se font du mercredi au dimanche, de 10 heures à 12 heures et e 14 heures à 18 heures… L’art des brasseurs vous sera transmis comme il se doit.

Un passage du côté d’Eguisheim vous permettra de découvrir un espace convivial dédié aux conseils et aux vins d’Alsace de la maison Wolberger en attendant la réouverture complète des lieux.

D’autres distilleries s’offrent à vous… La distillerie Meyer’s et son Whisky renommé, la Distillerie Miclo et sa belle visite (limitée à 15 personnes cet été), sur réservation au 03 89 47 54 14.

Une première partie de visites permises par les Escales Alsaciennes au cœur de l’été !

D’autres découvertes se font directement depuis le site des “Escales Alsaciennes” !