26 décembre 2018

Envie de prolonger Noël en Alsace ? Made in Alsace vous dit tout !

Noël est passé, la Saint-Etienne aussi ! Naturellement, certains ont envie de jouer les prolongations en Alsace. Ceux qui ont travaillé durant le reste du mois aussi, ceux qui profitent de l’après-fêtes et tentent un pont en Alsace, jusqu’à la nouvelle année.

Strasbourg : une grande partie du marché de Noël est fermée. Mais Place de la Cathédrale, place du Château, place du Vieux-Marché-aux-Poissons et sur la terrasse du palais Rohan, les chalets restent ouverts jusqu’au dimanche 30 décembre inclus. Une opportunité de boire un bon vin chaud ou qui sait de faire des emplettes, par exemple du côté du stand Lucien Doriath ( pour les amateurs de foie gras d’Alsace).

Strasbourg, Colmar, Obernai

Colmar : « Partout où le regard se pose, il ne trouve que vitrines et maisons décorées dans une succession de rues et de ruelles animées. Y règnent aussi en maîtres, sublimant l’ambiance des lieux, des parfums de vin chaud, d’orange et de cannelle. Et que dire du subtil jeu de lumières s’appliquant, à la tombée de la nuit, à souligner les innombrables richesses architecturales de Colmar et entraînant les visiteurs dans un tourbillon temporel entre Moyen-âge et 19e siècle » promet le site de la ville. Cela se passe jusqu’au 30 décembre.

Noël en Alsace

Obernai : Ce sympathique marché ouvre jusqu’au 2 janvier. Vous aimerez cheminer dans cette ville… « Dans leur chalet de bois sur les places du centre-ville, les artisans et producteurs du Marché de Noël vous invitent, entre senteurs de pain d’épices et effluves de vin chaud, à garnir nos paniers de produits du terroir gourmands et de cadeaux artisanaux.

Le Marché de la Gastronomie de Noël en Alsace met à l’honneur toutes les spécialités gastronomiques locales du Noël Alsacien » annonce l’Office de Tourisme.

Noël en Alsace continue ! A vous d’en profiter ! D’ici la fin de l’année, Made in Alsace sera encore une fois votre guide !