Made In Alsace

1 mars 2009

En mars au château du Haut-Koenigsbourg, des visites en Alsacien !

Koenigsbourg_GrandBastion Ce printemps, le dialecte alsacien investit le château du Haut-Koenigsbourg ! Dans le cadre de la manifestation régionale « E Friehjohr fer unseri Sproch – Un printemps pour notre langue », le monument propose tous les week-ends des visites commentées en alsacien.

« Marche ebs fer d’Sproch ! »
Le château du Haut-Koenigsbourg participe pour la 3ème année consécutive à l’initiative régionale « E Friehjohr fer unseri Sproch ». L’occasion d’organiser des visites commentées en alsacien tous les samedis et les dimanches, du 1er au 29 mars 2009, à 15h30.

Sur les pas d’un guide dialectophone, les visiteurs partent à l’assaut de la forteresse, de son architecture, de son passé mouvementé, de ses petites histoires… Une belle manière de redécouvrir ce haut lieu touristique qu’est le château du Haut-Koenigsbourg… « uf Elssasisch, natirlig ! »

Générations dialectes
Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer et les personnes malentendantes, une visite spécifique en alsacien est organisée le dimanche 1er mars à 11h00. Un cadeau original pour fêter nos grand-mères ! Le parcours et le rythme de visite sont adaptés et des boucles magnétiques amplifiant les propos du guide sont mises à disposition des personnes malentendantes appareillées. Toutefois, le parcours comporte des marches et n'est, par conséquent, pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Pour cette visite spécifique, la réservation est conseillée.

Renseignements et réservation du lundi au vendredi au 03 88 82 50 60
« Un printemps pour notre langue » au château du Haut-Koenigsbourg
Visite en alsacien en mars, tous les samedis et dimanches
Droit d’entrée sans supplément

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal