L’eau Celtic, forcément, vous connaissez. Elle est « Made in Alsace » et Made in Alsace aime à vous en parler. Là, on vous parle d’investissements responsables et durables au service de l’eau… Enquête à la source, du côté de Niederbronn-Les-Bains
Une nouvelle laveuse, de nouveaux investissements
A la manière d’une autre marque alsacienne, « s’esch immer eb’s nejes » chez Celtic. Il y a 4 ans, la source d’eau minérale alsacienne investissait dans ligne rPET (100% d’origine recyclé). Et voilà qu’aujourd’hui, Celtic investit de 2M€ consacré à la rénovation de la ligne « bouteilles verre » avec une subvention du Fonds européen de développement régional (Feder) à hauteur de 500 000 euros.
L’objectif ? Remplacer la laveuse pour traiter le retour du verre consigné par une laveuse de marque Krones leader dans les équipements d’embouteillage.
Etape écodurable puisque le nouvel équipement permet notamment les économies suivantes :
– 85 % d’économie d’eau pour le lavage des bouteilles, soit 0.3L pour laver une bouteille
– 60% d’économie en production de vapeur
Le nouveau mode de lavage permettra de traiter à9000 bouteilles/jour avec une consommation d’énergie raisonnée.
Et bientôt une nouvelle soutireuse
Le deuxième volet se sera pour le second semestre avec le remplacement de la soutireuse qui permet de remplir les bouteilles verre associée à un appareil d’inspection des contenants. Là encore, la qualité et la durabilité seront recherchés, pour vous garantir le meilleur !
Ces investissements permettront au site Celtic de Niederbronn les Bains et à la marque alsacienne de prolonger son engagement envers la préservation de l’environnement.
« Ici, l’eau aux vertus exceptionnelles est prélevée de manière responsable, en préservant les ressources naturelles et en respectant les normes environnementales les plus strictes. Les emballages sont conçus de manière écologique, favorisant le recyclage et minimisant l’impact sur la planète » nous dit-on.
Boire de l’eau minérale naturelle Celtic devient un acte engagé, pour votre bien-être, celui de l’environnement et pour cette source indépendant et familiale 100% alsacienne.