Made In Alsace

7 mars 2009

“E Friehjohr fer unseri Sproch” à Sélestat

E friehjohr sélestat La fête régionale du dialecte alsacien "E Friehjohr fer unseri Sproch" – Un printemps pour notre langue sera à nouveau célébrée à Sélestat cette année.

Le samedi 14 mars à 20h, de nombreux artistes professionnels ou amateurs se succéderont sur la scène de la salle festive des Tanzmatten afin de proposer au public une soirée divertissante autour du rire, des traditions, des souvenirs mais aussi de la découverte.

C’est sur une note festive que débutera la soirée. En effet, les accordéonistes de Reguisheim accueilleront le public en musique et animeront l’entracte au cours de la soirée.

Pour la première partie de soirée, les petits ambassadeurs du dialecte de l’association Schlettstadter Sterickle proposeront une belle sélection de chants.

Ils laisseront ensuite place à Bernard Guntz, chanteur, comédien, cabarettiste, et auteur-compositeur. Ce troubadour de la chanson alsacienne et humoriste au talent reconnu qui compte à son actif plus de 40 ans de scène a été récompensé en 2006 par un Bretzel d'Or.

Après l'entracte, le public pourra apprécier à nouveau le talent des jeunes membres de l’association Schlettstadter Sterickle dans un sketch de leur composition.

Et pour clôturer cette soirée toujours dans l’univers du rire et de la bonne humeur, la troupe du théâtre alsacien Aloysia du CCA proposera ensuite à son tour un sketch.

 

"E Friehjohr fer unseri Sproch" – Un printemps pour notre langue
Samedi 14 mars à 20h – Tanzmatten

Petite restauration et buvette sur place proposées par l’association Schlettstadter Sterickle
Entrée libre. Renseignements à l’Office de la Culture de Sélestat: 03.88.58.85.75

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal