Made In Alsace

21 juillet 2006

Des huîtres au coeur de l’été en Alsace : pourquoi pas?

Huitres On ne pourrait manger des huîtres que pendant les «mois en R»… Vous avez déjà entendu de cette légende urbaine. Eh bien, elle est fausse !

L’origine de cette croyance remonte à une époque où huîtres, coquillages et crustacés traversaient le pays en charrette. Autant dire que l’été, le périple était parfois délicat. Vive le progrès ! Les fameux fruits de mer sont désormais à disposition toute l’année. L’été, les huîtres sont un peu différentes : elles peuvent être un peu plus grasses, mais cela n’enlève rien à leur saveur et à leur goût unique. Accompagnées d’un bon Riesling local, elles constituent un authentique régal.

De plus, les huîtres se dégustent facilement et à toute heure : déjeuner, apéritif ou en dîner tardif après un une bonne «toile». De Bretagne, Belon, Charente et Marennes, elles ont chacune un terroir, une identité. Si vous voulez apprendre à les reconnaître, l’Alsace à Table, en plein centre de Strasbourg, vous en donnera l’occasion.

Envie de mer à Strasbourg…

Dans un cadre Art nouveau, la brasserie de la mer de Guy Pierre Baumann vous transporte dans une atmosphère iodée : Homards, crabes géants, crustacés et coquillages…, Heu, les papilles s’émoustillent mais restons concentrés : nous parlions d’huîtres…

Laissez-vous tenter par la «route des huîtres» : une douzaine «spéciale découverte» (d’Arcachon, de Normandie, de Bouzigues et de Cancale…) servie en février et septembre.Rien de tel pour faire un tour d’horizon complet de l’ostréiculture française.

Bon plan à noter :
des plateaux de fruits de mers et d’huîtres prêts à consommer peuvent être achetés en vente à emporter. A la place du traditionnel bouquet de fleurs, vous pouvez les offrir à vos amis, en plus de l’effet de surprise, vous le dégusterez avec eux à l’apéritif !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal