26 septembre 2018

Des singes en Automne,  un tour à la Montagne s’impose !

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, mais la saison n’empêche pas les Magots de s’occuper et d’animer ce lieu unique en Alsace : La Montagne des Singes.

Made in Alsace aime particulièrement cette période de l’année. D’abord pour la forêt qui se pare de belles couleurs, ensuite pour le spectacle des Magots qui prennent lentement leur manteau d’hiver. Leur poil qui s’allonge leur confère des allures de grosses peluches.

Venez les découvrir et les faire découvrir à celles et ceux qui ne les connaissent pas encore.

De grosses peluches ?

« Les Magots se préparent à affronter les grands froids.

Rappelons qu’ils sont originaires des régions montagneuses du Maroc et de l’Algérie où les étés sont chauds et secs et les hivers froids et enneigés » nous apprend l’équipe du parc. Ceci constitue une particularité de cette espèce qui peut vivre à l’extérieur toute l’année.

On observe aussi les bébés nés cette année. Leur pelage noir à la naissance a laissé place à un poil brun, identique à celui des adultes. Ils sont à présent sevrés et mangent de tout mais continuent à boire du lait en petite quantité. Ils passent beaucoup de temps à jouer et se lancent dans des sauts de plus en plus acrobatiques, de branches en branches, sous l’œil attendri de leurs aînés et des visiteurs ravis.

L’automne, saison des amours

« L’automne est aussi la saison des amours. Les accouplements s’étendent de mi-octobre à janvier, ce qui constitue une autre adaptation au climat. Lors du rut, les femelles s’accouplent avec différents partenaires. Les paternités sont dès lors inconnues » note-t-on… Joutes verbales et démonstrations de force rythment le moment…

Les naissances attendront 5 mois et demi et le retour du Printemps.

D’ici là, une balade automnale vous est ici proposée. Avant de s’isoler pour l’hiver, les magots vous invitent chez eux… A la Montagne des Singes.

 

La Montagne des Singes

67600 Kintzheim

Tél. 03 88 92 11 09  – Fax  03 88 82 30 02

E-mail : [email protected]

www.montagnedessinges.com

 

NB : Le parc est ouvert tous les jours jusqu’au 4 novembre ainsi que les 10 et 11 novembre de 10h à12h et de 13h à 17h, les dimanches et jours fériés de 10h à 17h en continu.