Made In Alsace

24 novembre 2012

Des montres sur mesure avec l’association Horlogère d’Alsace

Des montres « made in Alsace », c’est possible avec l’association Horlogère d’Alsace. Vous ne connaissez pas ? Brad Wurscht vous en dit plus sur ces passionnés du cadran…

L’A.H.A. est donc une association à but non lucratif (loi 1908) dont l’objet est la réalisation de montres en séries très limitées et la restauration de montres goussets « fatiguées » en leur redonnant une nouvelle vie en montre bracelet.

« En effet, l’envie de réaliser des montres de qualité trottaient dans certains esprits et principalement dans celui de Thierry Schebath, le président de l’association. Antoine B. horloger de grand talent à la retraite cherchait également un moyen de poursuivre sa passion en réalisant des projets attrayants et des montres d’exceptions (voir les modèles uniques). Il relève les défis relatifs aux modifications de mouvement… » nous dit le site internet de ces passionnés.

Montres et collections,

Quant l’association présente une nouvelle montre, appelée si elle plait à un nombre suffisant à être produite en petite série, elle finance sa réalisation sous forme de prototype de A à Z, avant de lancer un appel à souscription (plusieurs sont ouverts sur le site).

Collectionneurs, amateurs éclairés se retrouvent donc autour de cette association alsacienne qui pousse l’amour des beaux cadrans à son extrême. Un de vos amis aime les montres rares ? Transmettez-lui cet article, il vous remerciera. 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal