Made In Alsace

1 juillet 2007

Decouvrez le pays de Barr et de Bernstein

And_spesbourg1 Ils sont 20 villages à constituer ce pays. Andlau, Barr, Bernardvillé, Blienschwiller, Bourgheim, Dambach la Ville, Eichoffen, Epfi g, Gertwiller, Goxwiller, Heiligenstein, Le Hohwald , Itterswiller, Mittelbergheim, Nothalten, Reichsfeld, Saint-Pierre, Stotzheim, Valff et Zellwiller. Ces «terres du milieu» vous offrent un concentré d’Alsace. Vous êtes dans le pays de Barr et de Bernstein !

Bernstein …. Immédiatement on pense à Bär, le mot allemand pour désigner l’ours, ce roi de la forêt… De l’actuel château, nous plongeons dans les légendes d’Alsace. On se souvient d’Artio, la déesse ourse et du culte voué, ici, à cette divinité. Certains prétendent même que des édifi ces religieux s’y sont succédés, héritant de ce culte, des sanctuaires romains, celtes jusqu’aux abbayes chrétiennes. La chapelle d’Andlau ne serait-elle pas la caverne de l’Ours ?

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez notre magazine, trouvez-le dans une de vos boutiques habituelles et partez vite découvrir ce nouveau pays !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal