24 novembre 2021

Décorations de Noël : Découvrez la boutique Made in Alsace

On est dans « l’avent Noël », cette belle période pendant laquelle où il faut choisir les sapins et les décorer. Quelles décorations choisissez-vous ? Bien sûr, il y celles que l’on se passe de générations en générations et il y a les nouvelles, celles réalisées en Alsace, fabriquées en Alsace par des artisans et des boutiques que l’on retrouve sur la nouvelle boutique Made in Alsace.

Au petit bonheur de Noël

Au petit bonheur devient Au petit bonheur de Noël. On vous a déjà parlé de la petite boutique de Nothalten. Cet atelier de création et fabrication d’objets de décoration en bois situé est présent en ligne. A vous de faire un choix parmi les assortiments du moment.

Les sujets rouges, les sujets blancs… On est en Alsace, non !

L’Atelier Verre Emoi

On croise régulièrement Marie Ange – Artisan verrier ! On dirait bien artisane ! Tout cela pour vous parler de l’atelier « Verre Emoi » . Récemment encore, nous avions été épatés par ses créations en verre selon la technique du fusing, ainsi que ses perles en verre (essentiellement de Murano)  filées à la flamme.

Vous direz découvrir son site, mais aussi des réalisations créées artisanalement, en pièces uniques ou en petites séries, à l’instar de celles figurant sur notre boutique de Noel en Alsace.

Les créations de Nadia

En 2020, on vous écrivait « Nadia propose des céramiques décoratives en faïence émaillée pour les intérieurs, tel que des luminaires, vases, vides poches, petits sujets décoratifs, tableaux… où la thématique Alsace est très souvent présente ».

Sujets de Noël en céramique à suspendre

Avec les fêtes de Noël, les céramiques « Les Créations de Nadia » s’invitent à la perfection dans nos intérieurs cosy ! On s’imagine naturellement les ajouter sur les sapins où les poser, là, entre les plats et les invités du soir…

Fabriqué en Alsace, Made in Alsace

Made in Alsace, cela veut dire Fabriqué en Alsace ! Vous soutiendrez notre boutique, ses artisans au nom de cet engagement-là, soutenir ce qui est pensé en Alsace et ce que permet, à travers vos emplettes, de garantir, emplois, imagination, savoir-faire et tradition. C’est tout l’esprit de la boutique « Made in Alsace ».