Ils seront « roses » comme le grès des Vosges ces contes érotiques qui résonneront au château du Haut-Koenigsbourg, le 27 octobre prochain à 20 h. Vous aurez réservé votre place et profiterez alors d’un spectacle unique, organisé dans le cadre du festival « Vos oreilles ont la parole ».
Réservés aux adultes
Le Festival des Arts du Récit et de l’Oralité en Alsace fera du château un écrin étonnant pour une soirée de contes réservée aux adultes !
Dans le décor médiéval de la Maison alsacienne, le conteur belge Julien Staudt propose un joyeux assortiment d’histoires tirées des fabliaux du Moyen Âge.
L’artiste part d’histoires existantes, les revisitent et permet de découvrir une réalité méconnue des soirées médiévales.
Contes érotiques et gauloiseries
Délires de paillardises aux antipodes de l’amour courtois, les mots sont crus, les situations souvent cocasses. Les histoires très explicites s’enchainent, plus destinées à faire rire qu’à faire rêver.
Preuve que nos ancêtres catholiques savaient aussi se montrer gaulois !
On prendra plaisir, ce soir-là à rire de tout et le château du Haut-Koenigsbourg de vous étonner encore un peu plus.
Château du Haut-Kœnigsbourg
67600 Orschwiller
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00
Spectacle de Julien Staudt, dans le cadre du festival « Vos oreilles ont la parole » organisé par la Bibliothèque départementale du Bas-Rhin
Spectacle à 20h • Durée 1h environ • A partir de 16 ans • sur réservation
Entrée gratuite