Confitures du Climont, confitures d’été, confitures d’Alsace

confitures-du-climont-alsaceAvez-vous déjà visité un atelier de fabrication de confitures ? Non ? Dans ce cas précis, la découverte des Confitures du Climont s’impose. D’abord pour le cadre, La Salcée à Ranrupt, ensuite pour le savoir-faire, celui de Fabrice Krencker.

Passionné, celui qui est l’un des Meilleurs Confituriers de France, un titre rare équivalent à celui de Meilleur Ouvrier de France, est aussi un évangélisateur gourmand. D’abord parce qu’il partage le goût des bons fruits, ensuite parce qu’il fait revivre des saveurs oubliées. Imaginez un instant la saveur d’un Codignat de Nostradamus. L’astrologue et confiseur apothicaire en posa la recette en 1555.

Bikini 2013, la confiture sexy !

confiture-alsaceRevenons sur les pentes du Climont. Fabrice et Agnès y dévoilent cet été une nouvelle confiture Bikini, deux confitures dans le même pot. Cet été, le parfum est encore une fois doublement sublime : confiture de citron pour le haut et confiture de groseille épépinée pour le bas. Vous savourerez d’abord puis enverrez à vos amis la carte postale à l’ancienne qui l’accompagne.

Les Confitures du Climont

14 route du Climont – La Salcée – 67420 Ranrupt

Téléphone : +33 (0)3 88 97 72 01

www.confituresduclimont.com