4 août 2019

Colmar : La 38e journée des Alsaciens du Monde

Vous habitez à l’autre bout de la planète ou loin de l’Alsace, vous connaissez forcément les Alsaciens du Monde ! L’association des associations d’expatriés alsaciens organise sa 38e rencontre, le 24 août à Colmar ! On s’inscrit ici… et on découvre l’Union Internationale des Alsaciens.

Si tous les alsaciens du monde …

Vous voilà de passage dans votre région natale, la journée se prête à la découverte de ses associations qui font parler d’Alsace en Espagne, à Montréal, partout. Celles qui ont fait le succès de l’Alsace Fan Day

« Nous rendons hommage le 24 août à tous ces hommes illustres dont l’influence a marqué assurément notre histoire. Le programme de la journée annuelle permettra également de découvrir les charmes incontestables de la capitale du centre-Alsace, ses rues pittoresques, ses musées réputés, son centre-ville fleuri, sur les traces d’autres natifs célèbres comme le peintre Martin Schongauer, le pédagogue Théophile Conrad Pfeffel, l’illustrateur Hansi ou encore le général Jean Rapp » promet l’association.

« Chaque année, les Alsaciens expatriés qui vivent loin de leur patrie ressentent le besoin de revenir se resourcer le temps d’un été, parfois aussi durant la période de Noël, au cœur de leur région qu’ils n’oublient jamais. La période estivale est propice aux vacances au pays qu’ils partagent avec de nombreux touristes, car l’Alsace est une destination hautement appréciée des vacanciers, excursionnistes, visiteurs et voyageurs de tout horizon.

L’Union Internationale des Alsaciens

Et c’est aussi en Alsace, à Colmar cette année, que nous nous retrouverons pour notre 38e rencontre annuelle des Alsaciens du monde ! » précise son Président, Gérard Staedel !

Qui sait, vous aurez peut-être envie de les rencontrer, de préparer votre expatriation et de découvrir que même loin du nid, les cigognes aiment à se retrouver entre elles et à parcourir le monde.

A découvrir :  http://www.alsacemonde.org