Made In Alsace

27 septembre 2012

Club Prosper Montagné Alsace et ateliers du goût

Profitant de la semaine du goût, le Club Prosper Montagné Alsace envoie ses Chefs et Artisans à l’école … pour la bonne cause !

Il s’agit de s’associer à un grand moment de fête, de plaisir et de partage autour de l’éveil du goût, de la découverte des saveurs, de la sensibilisation aux produits de qualité et aux métiers de bouche.

Pour la section alsacienne du Club Prosper Montagné, c’est surtout un moment unique pour transmettre aux plus jeunes, une passion, une culture du goût et des bonnes choses.

Une véritable école …

Du goût au goûter !

 Lundi 15 octobre prochain de 13 h 45  à 16 h00.

En présence de nombreux chefs, les élèves de CM2 de La Wantzenau participeront à des ateliers du goût au restaurant

Le  Relais de la Poste

21, rue du Général de Gaulle,

À La Wantzenau.

Les ateliers animés par les Chefs et Artisans seront suivis par un goûter festif et savoureux au sein du restaurant étoilé.

Tout au long de la semaine du goût, les Chefs et Artisans Prosper Montagné s’engageront dans leurs villes respectives pour faire partager leur passion aux plus jeunes.

Plus que jamais, la thématique de la semaine 2012, « Le Goût, c’est tout », donnera lieu à un moment de partage entre les membres du club et, nous l’espérons, de futurs professionnels du goût.

 

  • À propos du Club Prosper Montagné Alsace : « On ne fait du bon qu’avec du très bon », telle était la devise de Prosper Montagné, maître cuisinier français et écrivain gastronomique. Le Club regroupe aussi bien des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie que, des chefs de cuisine, des artisans des métiers de bouche et des gastronomes amateurs de grande cuisine, le club a pour objectif essentiel de défendre et promouvoir l’artisanat de tous les métiers de bouche par la qualité des produits et des savoir-faire. En Alsace, le Club Prosper Montagné est présidé par Émile Jung. En savoir plus : http://www.club-prosper-montagne.fr
  • À propos de la Semaine du Goût :Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Semaine du Goût aura lieu du 15 au 21 octobre prochain. Cette année, le Ministère de l’Éducation Nationale renforce son soutien en accordant également son Haut Patronage à cet événement unique qui promeut l’éducation du goût. En savoir plus : http://www.legout.com/

 

NB : les journalistes souhaitant assister à cet atelier peuvent contacter Laetitia COCCORULLO

 Secrétariat du Club Prosper Montagné – l.coccorullo@colmar.cci.fr

 

 T. 03.89.20.20.29 – F. 03 89 20 20 94

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal