Le festival Clair de Nuit fête ses 10 ans et propose à nouveau cet été une animation musicale et culturelle les deux premiers week-ends d’août.
Il s’installera cette année d’abord à Saint-Pierre, coquet village fleuri entre plaine et vignoble, à mi-chemin entre le Mont Sainte-Odile et le Haut-Koenigsbourg et où l’on peut visiter une mini-brasserie avec production de bière artisanale, la « Saint-Pierre ». Ensuite le festival se déroulera à Epfig, la plus grande commune viticole d’Alsace avec sa chapelle romane Sainte Marguerite (XI-XIIe siècles).
Cette fête en plein air, au cœur de villages mis en lumière, poursuit son voyage musical entre mélodies folkloriques et musiques du monde. La programmation a prévu des spectacles pour tous les âges (contes, humour, chansons, etc.) qui s’enchaîneront dans une ambiance conviviale de fête de village.
Alors place à la fête !
SAINT-PIERRE / 31 juillet & 1-2 août
EPFIG / 7-8-9 août
Une initiative des Communautés de Communes du “Piémont de Barr” et du “Bernstein et de l’Ungersberg”. Réalisé avec l’appui du Ministère de la Culture – DRAC Alsace, du Conseil Régional d’Alsace et du Conseil Général du Bas-Rhin.