8 juillet 2018

Château du Hohlandsbourg, quand Robin des Bois s’invite en Alsace !

Les amateurs d’Histoire savent que le Roi Richard Cœur de Lion fut jugé en Alsace et retenu prisonnier non loin d’ici lorsque commencèrent les aventures de Robin des Bois. Les familles viendront, elles, à la rencontre du héros, cet été au Château du Hohlandsbourg. Serviteur des plus faibles, hors la loi au grand cœur, c’est sur ses pas que l’on marchera, d’abord au travers d’ateliers puis d’aventures ludiques.

Un autre appel de la forêt

L’apprentissage de cette « vie en forêt » sera l’un des passages obligés. Vous irez ainsi à la découverte des vieux métiers et des savoir-faire d’autrefois. Viendra l’heure des contes de la forêt, à la croisée des mythes et légendes, des elfes jusqu’à Merlin l’enchanteur.

Entre « Jeux du roi Richard » et « repaire de l’archer », l’initiation se poursuivra…

Tir à l’arbalète, initiation au tir à l’arc, reconnaissance des traces d’animaux vous garderont en haleine. Tout cela jusqu’à l’heure du grand spectacle.

À 11h, 15h et 17h, l’épopée s’incarne à nouveau. Combats, aventures animent le château. Petits et grands vivent ensemble un grand moment. Vous en serez !

Les aventures de Robin des Bois

Route des Cinq Châteaux 68920 Wintzenheim

Du 8 juillet au 26 août 2018, de 10h à 19h (sauf les samedis)

Téléphone : 03 89 30 10 20

www.chateau-hohlandsbourg.com

■ À 10 km de Colmar ■ Restauration-Boutique

 

Anecdotik

Lazare de Schwendi, grand général de l’Empire, achête le Château du Hohlandsbourg en 1563. On sait moins que c’est à lui que l’on doit, selon la légende, l’arrivée du Tokay de Hongrie en Alsace…