Perché à plus de 800 mètres d’altitude, le château du Haut-Kœnigsbourg revêt son manteau blanc et ses habits de fêtes pour vous faire partager l’esprit de Noël dans un château médiéval ! Dans la salle des Fêtes, on at tend l’Empereur pour un dîner… imaginé. Certains jours, au détour d’une visite, des personnages costumés par tagent avec vous leurs souvenirs d’antan.
À la croisée des époques, « Le jardin des mille vis », une installation artistique contemporaine s’invite à nouveau dans le haut jardin. Valentin Malartre, Cécilien Malartre et Daniel Depoutot met tent l’imagination et la récupération au pouvoir. Les 28 et 29 novembre, ils présenteront d’ailleurs eux-mêmes leurs monstres et bizarreries, faits d’assemblages disparates et mouvants.
Soirées de Noël et village d’artisans
Les 5, 6, 12 et 13 décembre, la tradition est au rendez-vous. St-Nicolas et son âne ou encore Christkindel viendront ravir petits et grands !
Quel délice de les voir sourire ou vouloir se faire pardonner les bêtises de l’année.
Les 19 et 20 décembre, le château célèbrera le solstice d’hiver. Au programme de ces deux soirées : montée aux lanternes, visite commentée ou visite ludique avec un personnage du Moyen Âge et pour se réchauffer, une chaleureuse dégustation de vin chaud accompagnée de musique. Billets en vente sur ticketmaster.fr ou dans les points de vente du réseau.
Enfin, durant les vacances scolaires, ne partez pas sans traverser le village des ar tisans. Forgeron, enlumineur-calligraphe, tanneur, verrier et herboriste vous montreront tous leurs savoir-faire.
Château du Haut-Kœnigsbourg
67600 Orschwiller
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00