Made In Alsace

12 août 2009

Chateau du Haut Koenigsbourg : rêves d’aujourd’hui, forteresse d’autrefois

0809070047 Vaisseau de pierre dominant la plaine d’Alsace, le château du Haut-Koenigsbourg est vraiment bien plus qu’un monument. Témoin du temps, il a vu les peuples s’affronter pour finalement s’unir dans l’Europe pacifiée que l’on connaît aujourd’hui. A la fois, symbole et repère, il est aujourd’hui l’un des hauts lieux de l’Alsace, autant que le complice de son histoire.


    À chacun sa visite


Après une année 2008 marquée par le centenaire de sa restauration, le château du Haut-Koenigsbourg se découvre donc plus que jamais. On le visite seul, en groupe, accompagné d’un guide, ou de manière insolite. On s’émerveille en parcourant chacune de ses pièces jusque dans cette salle des fêtes magnifiquement décorée par les fresques du peintre Léo Schnug.


Enchantement romantique et vivantes expériences


D’autres préfèrent les visites ludiques. Accompagnés d’un personnage venu tout droit du Moyen Âge, c’est le quotidien du château qui se dévoile devant eux. Enfin, on ne serait complet sans rajouter que durant tout l’été, donjon et jardin livreront des secrets jusqu’ici bien gardés. Fascinant, il est aussi plus que jamais surprenant, lui qui sait finalement nous réserver, tout au long de l’année, autant de rendez vous uniques que de vivantes expériences.


Chateau-haut-koenigsbour-dr Château du Haut-Koenigsbourg
67000 Orschwiller
03 88 82 50 60
www.haut-koenigsbourg.fr


Qu’on se le dise…


La gratuité pour les moins de 18 ans Priver les enfants de la visite d’une forteresse du Moyen Âge ? Hors de question ! Voilà pourquoi, crise ou pas, et pour favoriser la découverte du château en famille, les jeunes de moins de 18 ans ne payent pas l’entrée.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal