Made In Alsace

13 juillet 2022

Château du Haut-Koenigsbourg :  quand juillet rime avec BD

Vous monterez au Château du Haut-Koenigsbourg en ce mois de juillet, encore plus, si le monde de la BD vous passionne.  La 9e édition du Festival de BD et d’illustration y prend ses quartiers, entre rencontres dédicaces, ateliers, expositions.

Les rencontres HKBD

Avec les rencontres HKBD, la bande dessinée a rendez-vous au château les 12 et 17 juillet prochains. Vous viendrez « buller » le long des pierres de la lice nord des lieux. Une librairie en plein air ouvre ses portes autour de plumes, auteurs, autrices. Le « Graal » y prend, dit-on, la forme de dédicaces.

Le 12 juillet : Christophe Carmona, Alix Grabel, Nicolas Kempf, Sylvie de Mathuisieulx, Philippe Matter, Nicolas Mengus, Daphnée Rimbaux, Eugène Santangelo, Roger Seiter, Benjamin Strickler, Camille Tisserand, Vlou, Jean-Claude Weinling ont rencontré leurs fans.

Le 17 juillet : Christophe Carmona, Nicolas Kempf, Amin Lebiad, Nicolas Mengus, Daphnée Rimbaux, Eugène Santangelo, Roger Seiter, Camille Tisserand, Vlou,Vincent Wagner, Jean-Claude Weiling seront là pour vous. Belles opportunités de rencontres, mais aussi de lectures pour l’été qui continue.

BD aux remparts et rêves de château

La BD restera l’invité du château une grande partie de l’été.

Jusqu’au 18 juillet pour découvrir les créations des talentueux élèves de 5e D du collège de Volgelsheim et leurs 6 histoires courtes reproduites sur 23 panneaux. Dragon au pouvoir étrange, géants et fées attaquant les remparts ou sorcier aux potions magiques mettent le fruit dessiné de leur imagination en avant.

Jusqu’à la fin septembre par deux expositions, l’une de 15 panneaux des créations d’auteurs alsaciens, l’autre de leurs «  Rêves de château ».

« À travers leurs créations, qu’elles soient pionnières ou contemporaines, ces artistes apportent leurs visions du château fort, abordé sous un angle historique ou imaginaire. Cette exposition leur rend hommage en réunissant des extraits de BD et dessins originaux spécialement produits pour l’exposition. L’ensemble est reproduit en grands formats, en une quinzaine de panneaux installés dans le grand bastion de la forteresse » nous précise-t-on.

L’enchantement est assuré. On se croisera, non ?

INFOS PRATIQUES

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller, Alsace, France

Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal