2 août 2018

Château du Haut-Koenigsbourg : prendre de la hauteur, savourer l’Alsace

Incroyable, mythique, colossal, unique … Le Château du Haut-Koenigsbourg inspire bien des adjectifs, des qualificatifs ! Tiens, quel serait le vôtre ? Vaisseau de pierre insolite, reliant l’Histoire de l’Alsace, à celle de l’Europe, mariant personnages historiques et génies à l’instar de Léo Schnug et Bodo Ebhardt…

Vous ne les connaissez pas ? Qu’à cela ne tienne ! Une visite du château comblera ces lacunes et laissera aussi votre imaginaire s’enrichir.

S’enrichir ! Voilà aussi finalement le cadeau que vous font les lieux … On découvre ici des secrets d’Histoire mais aussi ceux d’un chantier unique en Europe. Celui-là même qui nous permet de profiter des lieux.

Visites et événements

Cet été, vous prendrez donc de la hauteur, de la hauteur et de l’air pour venir vous évader ici. Les visites commencent. Vous choisirez la vôtre … Peut-être la jumèlerez-vous à un événement ?

Le 5 août, le Festival Tapas & Remparts y fait étape. « Rendez-vous à 10h45 pour un voyage champêtre et gourmand à travers le temps. Commencez par une visite théâtralisée qui vous plongera dans la vie quotidienne du site au 15e siècle. Installez-vous ensuite au pied des remparts pour déguster des mises en bouche d’un autre temps » annonce-t-on (Réservation requise au plus tard le 31 juillet 2018 du lundi au vendredi via [email protected] ou au 03 69 33 25 00).

Le 08 août 2018 de 14h00 à 16h00, l’atelier « Du miel pour la Reine, Sire ! » réunira les passionnés. Après la réalisation d’une bougie en cire gaufrée, la dégustation de miels satisfera les plus gourmands…

Bières et Pierres

Vous y reviendrez encore le 24 août…pour partir à la découverte des princes et princesses brasseurs en Europe… Jean-Claude Colin, en collaboration avec les brasseries La Narcose
(Scharrachbergheim) et les 3 Mats (Strasbourg), la Maison du pain (Sélestat), Bernard Koenig, maître charcutier et Philippe George, maître-épicier vous attend pour une conférence atelier
« Des fêtes de Samain aux parcs gallois, aux jardins de la bière jusqu’à l’Oktoberfest, la bière a plus qu’influé sur l’histoire de l’humanité, comme sur les petites histoires des grandes familles nobles d’Europe! » nous apprend-t-on !

Un atelier qui finit naturellement par une dégustation (A 19h30 • Durée 2h00 environ
Tarif : 15€ – Places limitées -Réservation obligatoire, du lundi au vendredi au 03 69 33 25 00
ou [email protected]).

L’été est gourmand au château ! Une bonne raison de savourez votre prochaine visite.

 

En savoir plus

www.haut-koenigsbourg.fr 

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller Téléphone : 03 69 33 25 00