2 juillet 2021

Château du Haut-Koenigsbourg : passez l’été au Moyen Âge !

Et si vous partiez en vacances au Moyen Âge ? C’est le défi proposé par l’équipe du château du Haut-Koenigsbourg. Après tout, certains vont à la mer, en montagne. Vous voilà donc cet été vers la fin du Moyen Âge.

Cap sur le 15ème siècle, cap sur la vie de château

Tristan Vuano

Vous franchirez la porte du château comme une porte du temps. A l’extérieur, vous laisserez vos soucis. A l’intérieur, c’est un château vivant qui vous attend. Le « HK » est mis en scène. Ses occupants, visiteurs temporels, partagent leur quotidien avec vous… Le 15ème siècle n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Cap sur la vie de château donc ! Fêtes, armement, nourriture, santé, construction… La forteresse de montagne et ses occupants se dévoilent au long d’une déambulation libre. La forteresse a 900 ans et toutes ses dents.

Elle partage avec nous encore plus de secrets au rythme de panneaux informatifs des plus attrayants.  Mais cet été, si le château se visite, il s’anime aussi.

Des campements médiévaux, une Histoire reconstituée

Deux rendez-vous sont annoncés. Des passionnés d’Histoire, des experts es-Moyen Âge viennent à votre rencontre à l’entrée du château, sur le massif de la herse.

Se vêtir, se loger ou camper, préparer les repas, réparer le matériel, mais aussi se divertir, assurer sa sécurité et celle du château occupent leurs journées.

Du 23 au 25 juillet, Elsass Tempora dévoile  la vie civile et militaire au Moyen Âge, entre le 14e et le 15e siècles.

Du 13 au 15 aout, Alsatiae Protectores installe sa troupe. Nous somme entre 1370 et 1420 . Artisans, occupants, gardes s’installent à l’entrée du château.

Vous découvrirez le Moyen Âge autrement !

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller, Alsace, France

Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00

www.haut-koenigsbourg.fr

NB : Pour les visiteurs individuels, l’achat de billets en ligne et la réservation d’un créneau sont fortement conseillés sur https://tickets.haut-koenigsbourg.fr.

Il est possible d’acheter son billet sur place dans la limite des jauges disponibles.