1 août 2018

Championnats de France du Café 2018 : :SATI’SFACTION !

Les Championnats de France du Café 2018, organisés par la SCA France (Specialty Coffee Association), ont permis aux experts SATI de s’illustrer. Veda Viraswami, Virginie Leclerc font ainsi parler d’eux…

Veda Viraswami, Champion de France 2018 de « Coffee Roasting ». Meilleur Torréfacteur de France en 2011, Champion de France en 2017, Veda Viraswami remettait son titre en jeu. Son approche du tri, de la torréfaction et la dégustation a séduit le jury.

Veda s’est imposé face à 13 compétiteurs et représentera la France au Championnat du Monde de Roasting 2018.
Lors de l’épreuve du Cup Tasting, les facultés olfactives et gustatives des compétiteurs sont mises à rude épreuve. Cette année, c’est Virginie Leclerc, 45 ans, petit- fille du fondateur des Cafés SATI, qui est montée sur le podium dans cette épreuve de dégustation.

Virginie Leclerc à la 3e place du podium de Cup Tasting !

Cette performance, qui s’inscrit après les trois titres de Champion de France de Cup Tasting (en 2014, 2016 et 2017), remportés par Sébastien Maurer, Responsable Qualité et Laboratoire SATI, souligne au besoin l’esprit de compétition et la culture de l’excellence développés par les équipes Sati. Plus que jamais, SATI développe des experts et talents qui sont fiers de mettre au quotidien, leurs qualités exceptionnelles au service des Alsaciens amoureux des bons cafés.

www.cafesati.com/


clin d’œil

alSATIens ! Le jeu de mots des affiches Sati ne doit rien au hasard. L’histoire des Cafés SATI commence à Strasbourg en 1926 et SATI signifie : Société Alsacienne de Torréfaction et d’Importation.