C ’est en effet une maison jaune accrochée à la colline mais c’est aussi un concentré d’Alsace. Et vous y viendrez autant à pied, en vtt qu’en voiture. Située au coeur du Pays de Barr et du Bernstein, à Itterswiller, la Maison Arnold est, depuis 45 ans, l’escale conviviale et gourmande de celles et ceux qui découvrent la partie septentrionale de la route des vins d’Alsace.
So heimlich, si maison
Le confort simple et douillet, le sens de l’accueil de cet hôtel familial suffiraient à le conseiller. Mais il ne faudrait pas oublier de vanter aussi les mérites de son restaurant et winstub. Là Bret&Zell ont trouvé à qui parler !
Songez qu’ici on fume encore à l’ancienne son jambon, son saumon.
Que dire des terrines et de ce presskopf maison… Un délice… à savourer, là sur la terrasse en observant la plaine d’Alsace, un verre de blanc à la main. Le terme «Maison», «heimlich» comme on dit ici, résume autant un savoir faire qu’un art de vivre.
Les amateurs de souvenirs gourmands feront leurs courses au «Panier d’Augustine».
Cette boutique fait honneur au prénom de la «Mamema» de la maison, mais elle vante aussi simplement l’Alsace, les vins de la famille et ceux des voisins, les petits artisans et leurs produits qui sont si délicieusement «made in Alsace».