5 décembre 2017

Cave du Roi Dagobert: pour ne pas faire la fête à l’envers

Cave du Roi DagobertN’avez-vous jamais constaté qu’en Alsace, même les vignes paraissent soigneusement rangées, alignées. Il faut un ordre à tout ! Pas étonnant qu’il en soit ainsi à la Cave du Roi Dagobert et qu’un programme haut en couleurs nous amènent sereinement jusqu’à Noël. Le fil rouge est composé de vin chaud et Bredele que l’on ne manquera pas de vous proposer lors de vos venues du côté de Traenheim.

La culture de la générosité

Depuis la fin de novembre, jusqu’aux fêtes, la Cave et ses alentours s’animent. Les 8 et 9 décembre, le Téléthon s’invite, avec, entre autres un atelier de coupe de vigne suivi d’une choucroute des plus conviviales. Le 16 décembre, les accords vins-fromages sont à l’honneur toute la journée ! Ici, on cultive aussi la générosité. La Cave vous conseille d’offrir le Crémant et le Pinot Gris de la Cathédrale de Strasbourg. Chaque bouteille vendue permet d’investir dans la restauration de Notre Dame de Strasbourg.

■ La Cave du Roi Dagobert

Cave de Traenheim Route de Scharrachbergheim 67310 Traenheim Téléphone : 03 88 50 69 03  www.cave-dagobert.com


clin d’œil

Le nom de Dagobert relie à la proximité du domaine le palais mérovingien de Kirchheim, qui abrita au viie siècle le fameux roi. Le palais était alimenté, notamment en vin par quatre fermes royales qui ont laissé leur nom aux villages actuels de Osthoffen à l’est, de Westhoffen à l’ouest, de Nordheim au nord et de Soultz au sud.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION .