C’est la complice des soirées JO, des apéros, c’est la Bretzel Boehli. Cet été où l’on a plus que jamais besoin de fêter, c’est la complice « Made in Alsace » d’un été réussi…
Il était une fois la Bretzel
Une pensée forcément, pour Marcel Boehli qui fonde la maison en 1935, qui s’oriente assez vite vers la bretzel apéritive, à Edouard Meckert qui la renforce aujourd‘hui. La Team Boehli, elle, écrit son histoire aux présents. Les habitués font le plein à l’usine, les plus jeunes croisent aussi les bretzels lors de moments festifs et branchés. Mentionnons, c’est le moment, la Foire aux Vins, la FAV de Colmar.
Une Fabrique à Bretzels
Le nom de Bretzel Boehli est aujourd’hui indissociable de la Fabrique à Bretzels. Eh non, ce ne sont pas les cigognes qui livrent les bretzels en Alsace. Autant donc percer le mystère… A Gundershoffen, 80 collaborateurs travaillent chaque jour avec passion pour vous proposer des bretzels de qualité, 28 tonnes sont produites par jour et 2 lignes de sticks et 4 lignes de bretzels et biscuits apéritifs font la renommée des lieux. (la 7ème est en cours de lancement ! )
Ce d’autant que la Fabrique à Bretzels se visite également. La Fabrique à Bretzels, 1er espace dédié à la Bretzel en Alsace, est ainsi née de la volonté de la marque Boehli d’ouvrir la vue sur sa production à tout public, en toute transparence. Depuis 2017, vous découvrez toute l’histoire de la Bretzel, mais aussi les coulisses de la fabrication des Bretzels Boehli, grâce à un espace de visite ludique et gourmand de plus de 500m² …
Apéritive et festive, la Bretzel Boehli
Vous découvrez et vous êtes devenus accrocs … Une recette sous le signe de la qualité, du respect des ressources et du consommer local. Un tourisme de savoir-faire, pour ceux qui visitent l’Alsace ou ne connaissent pas assez leur propre région. De recettes traditionnelles et d’autres plus innovantes. C’est tout cela Bretzel Boehli… Forcément, on pense Bretzels, Sticks, Rondzels, Bio…
Sans oublier, les nouveautés, ces bretzels aux saveurs. Mexicaine, Aïoli, Italienne… A vous de leur décerner vos médailles cet été !