14 novembre 2019

Bredele Challenge Carola : des Bredele solidaires et Made in Alsace !

4ème année pour ce « Bredele Challenge Carola ». 1ère année que des collégiens d’Alsace lâchent les iPhones et les consoles pour confectionner un nombre impressionnant de Bredele vendus au profit du Secours Populaire Français !

A l’origine de cette initiative, on retrouve Carola ! Marier solidarité et gourmandise en Alsace, cela coulait de source. Et voilà 40 chefs, 32 collèges, 600 élèves de mobiliser pour fabriquer ces petits biscuits de Noel.

Fier de participer au « Bredele Challenge Carola ».

Interviewé, les mains dans la pâte, Baptiste nous répond : « Je suis heureux de participer à cette bonne action. En plus, j’apprends beaucoup de choses auprès des chefs de cuisines ». Serge Bostjancic, le chef cuisinier du collège de Heiligenstein est, quant- à lui, fier de ses troupes comme il l’est de la participation de « son » collège au « Bredele Challenge Carola ».

Sous l’égide de Carola, la mobilisation est générale. Le but est clair, s’approcher des 500 kg de Bredele, réussir les recettes de la Fédération des Chefs d’Alsace et permettre, des la fin novembre la vente des Bredele à Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Mutzig dans les stands du Secours Populaire Français.

Pour le Secours Populaire Français

Carola a mobilisé pour cela les Chefs d’Alsace, Alsace Qualité et la Chambre d’Agriculture. L’esprit « écolocaliste » prime : les matières premières, la farine, les œufs viennent de producteurs locaux, Métro fournissant les poudres d’amande, de coco ou de noisette.

Une fois produits, ces Bredele seront vendus ! Le revenu de la vente permettra lui, de financier des actions de solidarité : aides alimentaires, accès aux vacances, à la culture …  Une manière de venir en aide aux personnes en difficulté et de prolonger l’esprit de Noel et du partage tout au long de l’année

EN SAVOIR PLUS

Carola

Pour déguster ces fameux Bredele vendus au prix de 7€ le sachet de 250g, rendez-vous donc au :
Marché de Noël de Strasbourg, du 22 novembre au 6 décembre, Place Kléber au pied du sapin.
Marché de Noël de Mulhouse, dates à venir en décembre, au chalet des associations, Place de la Réunion.
Marché de Noël de Colmar, les 21 et 22 décembre, Place de l’École.