masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

28 décembre 2020

Brasserie Météor : rencontre solidaire avec Edouard Haag

Brasserie la plus ancienne d’Alsace, Météor fait rayonner l’Alsace. Touchée par la pandémie, la brasserie fait face. On a rencontré Edouard Haag. Plus que jamais, nous lançons un appel à acheter et consommer local. L’Alsace solide est solidaire ! Made in Alsace aussi.

Edouard Haag, votre nom, comme celui de vos parents est indissociable du monde de la brasserie en Alsace. Comment a évolué Météor ces dernières années ?  

Brasserie Météor, jusqu’à la ….

Edouard Haag : La Brasserie Meteor est la plus ancienne de France, nous brassons sur le même site, à Hochfelden depuis 1640. Avant la crise sanitaire actuelle, nous étions dans une période très porteuse, avec l’ouverture de la Villa Meteor, du Meteor à Strasbourg, le lancement de nombreuses bières éphémères, etc…

Et voilà aujourd’hui la pandémie et les effets collatéraux de la Covid19. Comment avec vous vécu tout cela ?  

Edouard Haag : Pour nous, c’est extrêmement difficile car nous vendons habituellement beaucoup de bière en fût dans les bars et restaurants. Pendant chaque période de confinement, nous perdons 70% de notre chiffre d’affaires, ce qui est énorme ! A date, nous sommes toujours dans une grande incertitude quant à la réouverture des bars et des restaurants…

Le meilleur moyen de nous aider aujourd’hui, c’est d’acheter nos bières en bouteilles dans les supermarchés et les nombreux magasins qui la distribuent.

Aujourd’hui, comment les amateurs et clients alsaciens peuvent vous aider ?

Edouard Haag : Le meilleur moyen de nous aider aujourd’hui, c’est d’acheter nos bières en bouteilles dans les supermarchés et les nombreux magasins qui la distribuent.

On s’éloigne un instant et on tente volontiers avec vous un questionnaire de Proust « Made in Alsace » … Libre à vous d’expliciter les réponses ?

Edouard Haag :

Si vous étiez une boisson alsacienne : Une Meteor IPA

Si vous étiez un monument alsacien : La Haut-Koenigsbourg

Si vous étiez une ville alsacienne : Hochfelden

Si vous étiez une recette d’Alsace : Une choucroute à la bière (Meteor Pils) … que je suis en train de préparer en rédigeant ces quelques lignes !

A quelques heures des fêtes de fin d’année, comment être encore plus solidaire de votre marque. Un message à lancer aux lecteurs de Made in Alsace ?

Edouard Haag : En nous suivant sur les réseaux sociaux et en achetant nos délicieuses bières en bouteilles avant de pouvoir les consommer à la pression quand les bars et restaurants pourront rouvrir !

L’abus d’alcool nuit à la santé. A consommer avec modération