27 septembre 2021

Labonal présente JeanFil, son coton et ses polos Made in France

On connait Labonal et ses chaussettes Made in Alsace. Et voilà la marque alsacienne de nous faire rencontrer d’autres acteurs du « Fabriqué en France ». Là, on découvre JeanFil, ses polos et son coton « Made in France ». Forcément, on découvre tout cela dans les boutiques LABONAL de Strasbourg et de Paris.

Du coton « Made in France »

Du coton « Made in France ». On révise rapidement ses cours de géographie et l’on s’interroge. JeanFil et son co-fondateur, Yohann répondent à nos questions. Tout commence par le climat océanique du Gers et une petite exploitation agricole. 36 hectares de vignes et 12 hectares de coton.

Il fallait y penser, il fallait le faire. Ils l’ont pensé et fait. Yohan nous raconte cette idée folle devenue réalité et c’est ainsi que les polos 100% Français sont nés.

De ce coton gersois aux polos, il suffit de suivre le fil…

Un fil tissé à partir du coton planté dans le Gers, un fil filé dans les Vosges et un tissu tricoté, teint et confectionné à Troyes. Rajoutons-y des boutons en bois du Jura et le tour est joué. L’empreinte carbone est réduite d’au moins vingt fois et il est désormais possible de porter des polos « réalisés en France ».

Distribué par Labonal

On peut acheter son polo « Made in France » en ligne mais on peut aussi désormais le trouver dans les boutiques Labonal de Strasbourg et Paris. Là, on retrouve la signature Labonal, l’engagement aussi de Dominique Malfait.

Celui qui a su redresser Labonal est un homme engagé. Au-delà du « Fabriqué en Alsace », il aime « promouvoir et mettre en avant la filière France ». Forcément séduit par Jeanfil, il se dit sans doute que du coton du Gers à celui qui lui est nécessaire pour produire certaines chaussettes, il n’y a qu’un pas.

Made in Alsace connait son attachement à faire retravailler les bergeries d’Alsace et de Moselle, à redynamiser aussi la filière textile. A vous de découvrir et soutenir de si belles initiatives qui mettent en avant le « produire régional », le consommer local et de faire de nos emplettes, des emplois.

Labonal

Plus d’infos sur vos boutiques :

https://www.labonal.fr/fr/boutiques-de-chaussettes-labonal

Les polos JeanFIl :

https://www.jeanfil.fr/

Plus d’infos sur la collaboration Labonal – JeanFil :

https://www.labonal.fr/fr/tendances/252-collaborations