21 mai 2016

Boehli, avec un B comme Bretzel

boehli_ (2)En Alsace plus qu’ailleurs, on le sait, il y a les bretzels « fraîches » et les bretzels « biscuits » pour les apéritifs. Boehli a écrit l’histoire des seconds. Made in Alsace vous dit « tout » ou presque.

Tout commence par un boulanger, un vrai. Nous sommes en 1935 et Marcel Boehli produit à l’époque des bretzels fraîches qui font la joie des amateurs de stammtisch. A l’écoute de ses clients, et après avoir découvert un système de production industriel, il décide de proposer des bretzels plus petites et cuites à cœur, des bretzels qui se conservent plus longtemps.

sticks (2)De nos jours, on dirait que la start-up gourmande a découvert son marché. Pour Marcel Boehli, c’est le succès puis naturellement la transmission de l’entreprise à sa fille. En 1998, c’est Edouard Meckert qui rachète l’entreprise… De nouvelles pages de l’Histoire de l’entreprise sont alors écrites.

Un déménagement à Gundershoffen en 2000, une extension en 2006, une 5ème ligne de production en 2013 et une nouvelle identité graphique en 2016.

Plus que jamais, Boehli s’ancre dans son Alsace natale ! La marque qui a tant fait pour l’exportation de la bretzel en France, en Europe et ailleurs cultive ses racines.

Pensez Bretzel, mangez local

mise-en-situation-cubi-03._ (2)Le nouveau logo annonce la couleur … Coiffe et chapeaux alsaciens marquent le terroir de Boehli. Mais vous allez nous dire que vous ne mangez pas les logos … Et vous avez raison. Voilà pourquoi on a
testé les nouveaux produits de la marque. Petits et grands, avec Boehli, les apéritifs feront votre bonheur à l’approche des beaux jours !

Mieux, faites comme nous, testez les sticks et bretzels ! Comparez-les et allez, partagez-les avec des amis … Dites-nous ce que vous en pensez …

 


boehli_ 2Boehli
14 rue des Genêts

67110 GUNDERSHOFFEN

Tél. 03 88 72 91 16

http://boehli.fr/

Le conseil : Le bon plan pour faire le plein, c’est naturellement chez vos distributeurs de proximité ou si vous êtes de passage, au magasin d’usine de Gundershoffen … Un lieu qui vous réservera bien d’autres surprises !

Psst : pensez à suivre Boehli,  la marque alsacienne sur Facebook, il se dit que bien des actualités se profilent à l’horizon !