Made In Alsace

26 juin 2012

Bièrologie, le savoir-bière au Relais de la Poste

Marraine du concours de bièrologie-Heineken, Caroline van Maenen sait que gastronomie et culture s’enrichissent mutuellement. En matière de bièrologie, il en va de même.  Ici le « logos » grec – la science, le savoir – rencontre la bière.

En accueillant au Relais de la Poste le déjeuner de presse qui faisait suite aux demi-finales Grand Est du concours, la Maître Restaurateur rendait justement hommage autant à Hervé Maziou, bièrologue de renom qu’aux accords « bières-mets ».

Bière et gastronomie au Relais de la Poste

Alchimie des rencontres et des savoir-faire, les retrouvailles du monde de la gastronomie avec la bière ouvrent ainsi une nouvelle dimension dans laquelle le Relais de la Poste prend le rôle d’artisan de la redécouverte de cette boisson séculaire.

Le Chef, Laurent Huguet sait naturellement marier saveurs et goûts et les clients n’ont plus donc qu’à percevoir la finesse des accords proposés. La bière se redécouvre donc, elle se charme, elle se marie même avec les mets les plus délicats.

Les papilles exultent et l’imagination du Chef fait et fera le reste. Un résultat naturellement à découvrir et à savourer ; à La Wantzenau, naturellement !

Crédit : Volff – Fotolia

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Carnaval en Alsace, les dates, les lieux…

L’Alsace est terre de fêtes et de traditions. Mais on n’y fête pas que Noel, les vins, la bière….

Strasbourg : le Coin des Pucelles est de retour

Le « Coin des Pucelles » est de retour… Là, logiquement, les Strasbourgeois redressent la tête tant ils ont…

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal