Marraine du concours de bièrologie-Heineken, Caroline van Maenen sait que gastronomie et culture s’enrichissent mutuellement. En matière de bièrologie, il en va de même. Ici le « logos » grec – la science, le savoir – rencontre la bière.
En accueillant au Relais de la Poste le déjeuner de presse qui faisait suite aux demi-finales Grand Est du concours, la Maître Restaurateur rendait justement hommage autant à Hervé Maziou, bièrologue de renom qu’aux accords « bières-mets ».
Bière et gastronomie au Relais de la Poste
Alchimie des rencontres et des savoir-faire, les retrouvailles du monde de la gastronomie avec la bière ouvrent ainsi une nouvelle dimension dans laquelle le Relais de la Poste prend le rôle d’artisan de la redécouverte de cette boisson séculaire.
Le Chef, Laurent Huguet sait naturellement marier saveurs et goûts et les clients n’ont plus donc qu’à percevoir la finesse des accords proposés. La bière se redécouvre donc, elle se charme, elle se marie même avec les mets les plus délicats.
Les papilles exultent et l’imagination du Chef fait et fera le reste. Un résultat naturellement à découvrir et à savourer ; à La Wantzenau, naturellement !