Si les bébés vous attendrissent, c’est le moment idéal pour planifier une visite à la Montagne des Singes !
Cette année est riche en naissances avec à ce jour 16 bébés nés entre début avril et début juillet pour le plus jeune. Un ou deux heureux évènements sont encore attendus d’ici la fin de l’été.
La promenade le long du circuit de visite offre des possibilités d’observation exceptionnelles de ces nouveau-nés qui bien que gardés farouchement par leur mère, dévoilent un spectacle irrésistible aux visiteurs et qui fait le bonheur des photographes !
En effet, les plus âgés d’entre eux s’enhardissent et expérimentent déjà leurs premiers sauts incertains mais néanmoins acrobatiques dans les arbustes.
Si votre acuité visuelle et les explications pertinentes de nos guides vous permettent de distinguer le mâle de la femelle Magot, vous vous apercevrez que les bébés sont souvent transportés sur le dos de mâles adultes ! En effet chez les Magots les mâles participent aussi à l’éducation des petits. Ils les portent, les gardent, les épouillent avec beaucoup de tendresse. L’intérêt marqué pour les bébés est particulièrement visible les premiers mois qui suivent les naissances lorsque le pelage des petits est encore noir.
Les mâles ont une préférence marquée pour certains bébés bien spécifiques. Il est remarquable que les bébés « bien nés » (entendons ceux dont la mère a une position hiérarchique élevée) soient beaucoup plus attirants et sollicités par les mâles. Vous pouvez découvrir cette société moderne, où les mâles aussi s’occupent des petits, tous les jours de 9h30 à 18h jusqu’au 21 août.
Du 22 au 31 août, le parc de la Montagne des Singes est ouvert de 10h à 18h.
En septembre, de 10h à 12h et de 13h à 17h.
En octobre, de 10h à 12h et de 13 à 17h
En novembre, ouvert du 1er au 6 ainsi que les 11, 12 et 13, de 10h à12h et de 13h à 17h.
La Montagne des Singes
La Wick
67600 Kintzheim
Tél. 03 88 92 11 09 Fax. 03 88 82 30 02
www.montagnedessinges.com