Kut’zig, le mot est alsacien. Vous l’avez vu sur ces bus cabriolets rouges et blancs. Ils sont aux couleurs de l’Alsace et vous permettent de la visiter autrement. Circuits courts et grandes émotions sont au programme.
La promesse est simple : À bord du Kut’zig, ce bus cabriolet, vous découvrez la route des Vins d’Alsace. Colmar, Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg Vignoble, Turckheim, Eguisheim et Voegtlinshoffen en sont les étapes. Laissant votre voiture à la maison, à l’hôtel ou au camping, vous montez et descendez autant de fois que vous le souhaitez pour seulement 17€ la journée !
Bien plus qu’un bus, une nouvelle façon de visiter l’Alsace
Bien plus qu’un bus, Kut’zig est à la fois une solution de mobilité et un éveilleur de curiosité.
Entre plaine, vignes, et montagne, la Route des Vins d’Alsace, l’une des plus anciennes de France, se déploie sur plus de 170 km et 119 communes des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. C’est là que Kut’zig vous propose déjà de :
- Découvrir Colmar, cité médiévale et Capitale des Vins d’Alsace,
- Visiter Eguisheim et à partir de là, de façon plus ludique, le vignoble en gyropode,
- Rencontrer un viticulteur engagé dans la culture en biodynamie à Turckheim et déguster un Grand Cru,
- Faire un détour à Hunawihr et côtoyer Cigognes blanches, Loutres d’Europe et autre Grand Hamster dans l’écrin de verdure du NaturOparc qui participe à la sauvegarde des espèces locales menacées,
- Flâner dans les ruelles de Kaysersberg, visiter le Musée du prix Nobel de la paix Albert Schweitzer et explorer son château impérial,
- Partir à l’assaut des 3 châteaux de Ribeauvillé, la Cité des Ménétriers,
- Vous promener à Riquewihr la médiévale et arpenter son sentier viticole …
Cet été, découvrez l’Alsace en Kut’zig
Kut’zig, initié par la société LK Kunegel vient proposer ce qui manquait à la Route des Vins d’Alsace. Votre prochaine escapade avec ce « Tourbus » vous délivrera de tous les stress. Pas de parking à chercher mais des tas de petites adresses à trouver.
Désormais, les circuits courts se découvrent les cheveux au vent, en Kut’zig naturellement.