Made In Alsace

18 octobre 2016

Un automne gourmand grâce aux Confitures du Climont

eglantine-2016-2Pas de sanglots longs, pas de violons, pas d’automne triste et encore moins monotone du côté des Confitures du Climont. C’est l’heure de l’arrivée des baies sauvages, du coing et le retour de la banane au schnaps. Sortez baguettes fraîches, donc arrogantes (humour alsacien), couteaux et petites cuillères… Amateurs de confitures d’Alsace, rendez-vous à La Salcée !

En ce moment, Frédéric Hilberer rentre l’églantine (l’éternel Buddemues pour les Alsaciens, « gratte-cul » pour les francophones), le sureau (le fruit, pas la fleur), l’aubépine, avec son inimitable goût qui fleure bon la châtaigne, sans compter les pommes sauvages, bientôt transformées en gelées.

Coing, coing, coing, arrivent aussi, … non les canards (bien que l’on vende ici des chutneys pour accompagner leur foie gras), mais justement les coings. Une belle recette rédigée par Nostradamus en 1556 permet d’en faire une potion, si ce n’est magique, tout au moins gourmande !

codignatLes Confitures du Climont sont plus que jamais la promesse de moments exquis, chez soi mais aussi là-bas … Enfin ici !

Entreprise du Patrimoine Vivant, Entrepris du Patrimoine Gourmand

Ici, justement, on mise sur des valeurs sûres : un produit nature, fait de fruits et de sucre uniquement. C’est sur ces valeurs que Fabrice Krencker a forgé la renommée de son entreprise depuis 1985. Et c’est ce qu’il a transmis à sa fille Perrine et son gendre Frédéric, à qui il a passé la main le 1er août dernier.

Ici, on laisse faire l’alchimie… Elle se produit naturellement dans des chaudrons de cuivre centenaires savamment modernisés.

Entre tradition et modernité, vous êtes ici chez une entreprise labellisée EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, l’Excellence des savoir-faire français.

Cette excellence, vous y goûterez en visitant l’atelier de production et en dégustant quelques-uns des 30 parfums proposés. Reçus, comme chez vous, vous aimerez à y découvrir aussi quelques un des secrets des confitures de la maison…

Quant à la banane au schnaps … que dire, rien… Découvrez-là … Un délice et ce n’est pas simple de taper un texte en se léchant les doigts !

 

Les Confitures du Climont
14 route du Climont – La Salcée
67420 Ranrupt
Téléphone : +33 (0)3 88 97 72 01

www.confituresduclimont.com

 

NB : Il se dit que l’on y attend désormais l’arrivée des premières clémentines pour débuter la production de la confiture de Noël : clémentines biologiques, angélique confite et liqueur de sapin. Elle devrait arriver sur les étals début novembre. Faîtes fonctionner votre imagination en attendant et commandez vos parfums préférés par internet. !

 

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal