Made In Alsace

19 octobre 2007

Auberge Saint Martin, l’empereur de la tarte flambée

Img_6132

A l’approche de cette ferme devenue restaurant, un doux parfum envahit les narines : celui d’un four à bois et de la vraie tradition. Douce invitation pour les gastronomes, elle est, ici, la signature de l’Empereur de la tarte flambée…Prétentieux, allez-vous dire ! Non, cette table doit son rang à la parole d’un expert, Jean-Pierre Haeberlin (celui de l’Auberge de l’Ill à Illhausern) pour qui, au pied du Haut-Koenisgbourg, il n’y avait logiquement pas de place pour un Roi (de la Tarte Flambée) mais seulement pour un Empereur.

Et ce titre de noblesse n’est donc en rien usurpé. Depuis 2 ans, Patrice et Frédérique Bluntzer perpétuent ici une recette tenue secrète. «Même recette, mêmes produits» nous dit Patrice. On touche à la magie, à l’alchimie…Ce magicien précis et efficace manie la pelle avec dextérité. Tartes flambées inédites au saumon, à la tomme du Ried, des natures ou gratinées à nulle autre pareille : on se laisse enchanter. On en redemande tant elles sont digestes et délicieuses. Que dire en plus du jambon en croûte de seigle ou du pain à la bière que l’on cuit ici ? Rien, car on ne vous l’a pas appris, on ne parle pas en mangeant ! Un mot, voire deux pour conclure : "Vive l’Empereur» ! Tout simplement !"

Auberge Saint Martin

80, rue de la Liberté – 67600 KINTZHEIM –

03 88 82 04 78

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal