Noël approche, Nouvel An suivra, autant de raisons de faire escale à Marlenheim. L’un des premiers acteurs du vin d’Alsace, l’un des foyers du Crémant vous donne rendez-vous en ses caves. Arthur Metz vous ouvre ses portes.
Sur la route des vins d’Alsace
Vous voilà à l’entrée nord de la Route des Vins. La Maison Arthur Metz rassemble des équipes engagées pour produire avec passion vins et crémants d’Alsace. L’expertise des métiers du vin, la passion de la vigne et des vins d’Alsace, les terres de la Couronne d’Or permettent de sublimer le terroir alsacien.
Vous voilà aussi à découvrir les vins et terroirs du domaine. Les grands crus nous emmènent en promenade.
Steinklotz, Engelberg, Altenberg de Wolxheim… nous promettent ainsi de belles randonnées à travers des vignes. On s’arrête ainsi, par exemple sur ce Gewurztraminer Grand Cru Steinklotz.
Des bulles d’Alsace, des crémants pardi !
À l’heure où les sapins s’enrichissent de boules et de guirlandes, les tablées de fêtes, font la part belle aux bulles d’Alsace. Là, plus que jamais, Arthur Mertz, est la référence. Les gammes de la Maison marient tradition et modernité en autant d’écrins réservés aux bulles les plus fines.
On pense là à ce Crémant Cuvée Grand Terroir Schiste Schieferberg, à ces cépages justement situés sur la colline du Schieferberg. Imaginez cette vigne, ce sol de schiste bleu, vieux de 500 millions d’années, la rencontre entre l’homme et la nature.
On pense naturellement au Crémant Cuvée Anniversaire 110 ans, à ces grains prélevés manuellement et à parfaite maturité, aux 48 mois de vieillissement sur lattes.
Les rencontres sont ici multiples et riches. De quoi vous inviter, cette année, plus que jamais, à faire de vos tablées de fête une promenade en Alsace !