11 mars 2010

Art contemporain en Alsace, suivez le guide, demandez la brochure

Art-contemporain-alsace Sortons un peu des sentiers battus cette année : oui, allons-y, regardons l’Alsace sous un autre angle, plus insolite, celui de l’Art contemporain. Née de la rencontre des professionnels de l’art contemporain et opérateurs du développement touristique : ADT du Bas-Rhin, Trans Rhein Art, réseau régional des structures de diffusion d’art contemporain, et Délégation régionale au tourisme d’Alsace, la brochure « Art contemporain en Alsace / Alsacezvous » sera ainsi le fil rouge de cette nouvelle façon de découvrir l’Alsace.

Fil rouge… Précisons plutôt un fil fuchsia, sa couleur chaude qui invite au voyage et à la découverte de lieux, d’espaces uniques, mais aussi d’hébergements et de restaurants sensibles à l’art qui offriront une attention particulière à tous visiteurs munis de la précieuse brochure.

Histoires d’A…..

Ouvert sur les régions voisines Lorraine, Franche-Comté, Allemagne et Suisse), le guide vous fera ainsi cheminer, du CEAAC au Musée Würth en passant par la Filature et le Musée Fernet Branca. Il soulignera si besoin les talents contemporains qui font parler à leur façon, les couleurs, les matières, les techniques d’un
art avec un grand A, comme Alsace.

N. B. La brochure est trilingue : français, allemand, anglais. Elle est diffusée dans les lieux d’art, les offices de tourisme, les salons touristiques et est naturellement téléchargeable sur les sites internet des ADT, du Trans Rhein Art.

Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin
03 88 15 45 88 – info@tourisme67.com
Trans Rhein Art – réseau art contemporain Alsace
03 88 58 87 55 – info@artenalsace.org