15 mars 2011

Animations scientifiques décalées, le Vaisseau vous transporte. ON AIME

Sans titre 1 Je dois reconnaître que le Vaisseau est un équipement génial. Là, de nouvelles animations décalées nous ouvrent les portes des sciences. Toc toc toc, entrez !

Pour les 3-6 ans, le Petit Théâtre des Sciences met en scène deux amis partis déjeuner dans la nature. Sac plastique, bouteilles d’eau, mouchoirs, trognon de pomme : tout semble inutilisable après le déjeuner… pour autant pouvons-nous tout jeter ? Une courte mise en scène où les enfants seront les premiers guides de nos deux amis, pour préserver notre écosystème.

A découvrir les samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires à 11h, en français ou en allemand. Durée : 20 minutes. Réservation sur place.

Les Scènes de Sciences, destinées aux 7 ans et plus, invitent les visiteurs à remonter le temps. Le professeur Gloups dispense un bien étrange cours de sciences sur les grandes trouvailles scientifiques liées à l’électricité. A l’aide d’une curieuse machine et d’une cabine magique, Thalès ou encore Edison feront leur apparition pour parler de leurs découvertes… Un spectacle énergique et interactif bilingue (français-allemand) à découvrir les samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires à 14h30. Durée : 40 minutes. Réservation sur
place.

Jusqu’au 31 mars: les 100 premiers billets achetés en ligne sur www.levaisseau.com sont à 3 € !