1 septembre 2020

Amer Tonic… Frais et shaké !

On redécouvre et réinvente , chez Made in Alsace, une série de cocktails à tenter chez soi, tout au long de l’année. On revient ici sur une variante du « PicTonic », l’Amer Tonic Made in Alsace.

L’Amer Tonic Made in Alsace

Pictonic… Vous commencez à imaginer les ingrédients… Du Tonic et du …

Plus sérieusement, notre recette est simple 

Recette de l’Amer Tonic

Ingrédients

  • De l’amer-bière : 4 cl
  • Du Tonic :
  • Un shaker
  • Un verre tubulaire ou pas
  • Des glaçons
  • Un feuille de basilic pour la déco

Recette :

Verser dans votre shaker 4 cl d’amer bière et compléter avec du tonic. Secouer deux ou trois fois mais pas trop ( il y a du gaz dans le tonic).

Verser dans un verre… On recommande le type tumbler  (verre à fond plat d’une contenance moyenne de 25 cl, complice des amateurs de coktails). Mais à chacun ses gouts

Rajouter trois à quatres glaçons.

Savourer au frais.

Allons plus loin : Le « barman » vous confirme qu’il est aussi possible de faire cette recette autrement en versant de la glace pilée dans votre tumbler, en y ajoutant l’amer puis en complétant avec le tonic…

Tonic : Par nature, le « Tonic Water » est une boisson gazeuse contenant de l’eau additionnée de quinine ou de quinquina. Il en existe donc toute une variété. Autant de raison de sortir des marques connues pour tester l’originalité. Songez parfois ainsi au Ginger Ale.

Il est possible de se passer de glaçons si l’on n’aime pas et si le Tonic est frais

Amer : Ce cocktail mérite d’être décliné avec les « amers » de votre préférence. Les grandes marques alsaciennes proposent ainsi également des déclinaisons que nous vous laissons tester et découvrir.

Vous noterez qu’il est ici possible de mobiliser des sodas plus légers en sucre. A chacun selon ses goûts et ses envies.

PS : Si vous le mettez à la carte de votre bar, prévenez-nous !

  1. La première version a été réalisée avec un Amer Cerise signé Wolfberger. Les amers “parfumés” se prêtent à ce cocktail.
  2. La seconde version a été réalisée avec l’Amer Sommer.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

Découvrez d’autres recettes d’Alsace en cliquant sur ce lien