masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

17 janvier 2021

Alsace : randonnez autour de chez vous !

C’est la semaine du blanc en Alsace ! Au Super U, au Lidl, à Auchan ? Non simplement autour de chez vous… Si vous ne voulez pas rester coincés dans les cols, au Champ du Feu, ou sur ces routes d’ailleurs souvent fermées, nous vous proposons, à Made in Alsace, d’envisager une « sortie » autour de chez vous. Randonnez autour de chez vous !

Pour les sportifs

Avec la neige, tout est blanc, presque propre. En ville, autour, pour les sportifs, les champs et abords des pistes cyclables vous laissent la possibilité de tracer des pistes en ski de fond. Oui, il faut cependant avoir les vôtres.

Au fait, si c’est la première sortie de l’année, échauffez bien vos muscles et votre dos. Mieux, préférez les champs aux routes, c’est plus doux en cas de chute.

Vous avez vos raquettes (pas de tennis), allez vers les grands champs et chemins, dans les bois aussi et refaites nous « l’Appel de la Forêt » (Quoi, vous n’avez pas lu ce livre ?).

Pour les familles

Les petits sont nerveux ! Il a neigé … Vous ne faites pas le rapport ? Il faut les aider à dépenser le trop plein d’énergie. Marche, sports, bataille de boules de neige …

Au-delà aussi de la découverte aventure des entourages de la maison, il y a le classique « Bonhomme de Neige » et la luge … tirée par un adulte est encadrée comme il se doit ….

Randonnez autour de chez vous et découvrez la nature

Plus « naturaliste », on vous conseille la découverte des traces dans la neige. On les photographie, on les regarde et en rentrant à la maison, on cherche – ensemble – sur Internet.

Le dimanche passera vite et on aura appris deux ou trois nouvelles choses.

Randonnez autour de chez vous et postez vos photos en commentaires !