Du 8 au 9 juillet 2023, la Montagne des Singes vous propose une grande évasion. Le Maroc, l’Atlas s’invitent à Kintzheim. Une visite s’impose parmi le suivi des événements de l’été. Car cet été, les occasions de passer voir les habitants des lieux vont se multiplier.
Le pays des macaques de Barbarie
On commence donc par la découverte du Maroc, pays d’origine des macaques de Barbarie, les singes que vous voyez évoluer au sein du parc.
Un programme d’animations festives vous plonge dans le Maroc originel.
Les équipes du Consulat du Maroc et celles la Montagne des Singes vous convient, le samedi, à la découverte de la calligraphie arabe à l’ombre de la tente berbère des lieux.
Le dimanche, le groupe de musique traditionnelle Dakka Marrakchia, une pièce de théâtre et un espace de tatouage au henné prolongeront la découverte…
Une découverte qui sera également gourmande. Tajine le Samedi et Couscous le Dimanche vous raviront… Mais revenons-en au singe Magot.
De l’Atlas à l’Alsace, un lien fort avec le Maroc
En danger dans son environnement, rappelons ainsi que le singe Magot est un symbole vivant de l’amitié Alsaco-Marocaine et que cette manifestation est naturellement un moment de sensibilisation tant à la protection de l’espèce – au cœur de l’ADN de la Montagne des Singes, qu’à la préservation des milieux naturels nécessaires impérativement à la survie de l’espèce …
Plus que jamais, une telle journée apporte sa pierre à un tel objectif… Sensibilisés, vous n’en serez que de meilleurs ambassadeurs.
Tout l’été, au cœur de la Montagne des Singes
Forcément, votre passage à la Montagne des Singes va plus loin … En famille, vous découvrez les hôtes des lieux, ces 200 magots en liberté. Et vous les approchez comme cela est impossible dans leur milieu d’origine. Vous assistez au nourrissage, recherchez des yeux les petits de l’année.
Avec vos « petits » à vous, tout l’été, vous vous mettez dans la peau d’un singe… Et vous voilà de découvrir un parcours ludique et pédagogique qui vous permet de déambuler dans la forêt au fil des agrès en essayant de reproduire certains comportements des singes.
« Vous pourrez grimper comme un Magot, sauter comme un Sifaka, vous balancer comme un Gibbon, vous reposer comme un Bonobo ou encore marcher comme un gorille » nous promet-on !
Nous l’avons fait et c’est vrai ! Sans doute notre côté singe !