Made In Alsace

6 juillet 2023

Alsace : le Maroc s’invite à la Montagne des Singes

Du 8 au 9 juillet 2023, la Montagne des Singes vous propose une grande évasion. Le Maroc, l’Atlas s’invitent à Kintzheim. Une visite s’impose parmi le suivi des événements de l’été.  Car cet été, les occasions de passer voir les habitants des lieux vont se multiplier.

Le pays des macaques de Barbarie

Magot / Macaca sylvanus Juvéniles dans les cèdres printemps Moyen Atlas MAROC

On commence donc par la découverte du Maroc, pays d’origine des macaques de Barbarie, les singes que vous voyez évoluer au sein du parc.

Un programme d’animations festives vous plonge dans le Maroc originel.

Les équipes du Consulat du Maroc et celles la Montagne des Singes vous convient, le samedi, à la découverte de la calligraphie arabe à l’ombre de la tente berbère des lieux.

Le dimanche, le groupe de musique traditionnelle Dakka Marrakchia, une pièce de théâtre et un espace de tatouage au henné prolongeront la découverte…

Une découverte qui sera également gourmande. Tajine le Samedi et Couscous le Dimanche vous raviront… Mais revenons-en au singe Magot.

De l’Atlas à l’Alsace, un lien fort avec le Maroc

En danger dans son environnement, rappelons ainsi que le singe Magot est un symbole vivant de l’amitié Alsaco-Marocaine et que cette manifestation est naturellement un moment de sensibilisation tant à la protection de l’espèce – au cœur de l’ADN de la Montagne des Singes, qu’à la préservation des milieux naturels nécessaires impérativement à la survie de l’espèce …

Plus que jamais, une telle journée apporte sa pierre à un tel objectif… Sensibilisés, vous n’en serez que de meilleurs ambassadeurs.

Tout l’été, au cœur de la Montagne des Singes

Forcément, votre passage à la Montagne des Singes va plus loin … En famille, vous découvrez les hôtes des lieux, ces 200 magots en liberté. Et vous les approchez comme cela est impossible dans leur milieu d’origine. Vous assistez au nourrissage, recherchez des yeux les petits de l’année.

Avec vos « petits » à vous, tout l’été, vous vous mettez dans la peau d’un singe… Et vous voilà de découvrir un parcours ludique et pédagogique qui vous permet de déambuler dans la forêt au fil des agrès en essayant de reproduire certains comportements des singes.

« Vous pourrez grimper comme un Magot, sauter comme un Sifaka, vous balancer comme un Gibbon, vous reposer comme un Bonobo ou encore marcher comme un gorille » nous promet-on !

Nous l’avons fait et c’est vrai ! Sans doute notre côté singe !

INFOS PRATIQUES

La Montagne des Singes
La Wick
F-67600 Kintzheim

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Vos sorties de Printemps au Château du Haut-Koenigsbourg

Les journées rallongent, l’envie de sortie aussi… Et sur les hauteurs, le Château du Haut-Koenigsbourg vous attire. Depuis des…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Hohlandsbourg 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace 2024 Haguenau

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal