14 juin 2019

Alsace : La réalité augmentée aux Jardins des Papillons !

Les Jardins des Papillons, Made in Alsace vous en parle régulièrement. La nouveauté de l’année, c’est l’arrivée de la réalité augmentée à Hunawihr. Après Bzz 360, le parc s’installe comme l’un des hauts lieux de l’innovation au service du tourisme.

La réalité augmentée, votre visite aussi

La réalité augmentée, vous connaissez. C’est ce principe qui permet d’ajouter du contenu à travers un téléphone mobile pour rendre le support interactif. Au Jardin des papillons, il vous suffit de télécharger l’application gratuite wow.ink disponible sur iOs et Androïd pour découvrir sur certains panneaux du Jardin des contenus augmentés. L’expérience étonnante commence : vidéos, photos, 3D, liens vers des explications supplémentaires vous sont réservés en exclusivité.

Plus fascinés que jamais, vous allez découvrir les Jardins des Papillons sous un autre angle. Tout cela sans naturellement passer à côté des papillons de l’année.

Une multitude d’espèces de papillons originaires de régions diverses entre le 25ème parallèle sud et le 25ème parallèle nord virevoltent autour de vous. Portables ou appareil photo à la main ou encore sagement assis, vous profitez d’un ballet de couleurs. Bleus, blancs, oranges, rouges, les papillons tournent autour de vous.

Papillons, grenouilles exotiques et caméléons

Patients, vous observez les dragons, les caméléons, les grenouilles exotiques ou encore les fourmis… On comprend ici qu’autour de nous, la nature repose sur un bel équilibre qu’il importe de ne pas troubler.

Dans le parc, entre fleurs et ruches, les abeilles sont à l’honneur. Savez-vous qu’elles assurent la pollinisation de 80% de plantes à fleurs ? Ici, la vie des abeilles au sein d’une ruche vous est expliquée. Un rucher pédagogique transparent vous permet de découvrir le fonctionnement d’une communauté pas comme les autres.

Jardins des Papillons

Des couleurs pleins les yeux, vous regardez déjà la nature autrement. C’est aussi cela, la magie des jardins des papillons.

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Tel : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr

NB : Vous venez prendre de belles photos des papillons, n’oubliez pas d’identifier les Jardins des Papillons lors de vos publications sur les réseaux sociaux.