24 mai 2021

Alsace Fan Day, la 4ème édition de la Journée Mondiale des Alsaciens

Alsace Fan Day, tout est dans le titre ! Vous comprenez que l’on parle ici de la Journée Mondiale des Alsaciens. La 4ème édition est annoncée pour le 24 juin. Cette « Saint Patrick » à l’Alsacienne s’annonce exceptionnelle. L’Union Internationale des Alsaciens a mobilisé les siens.

Alsace Fan Day, avec des morceaux d’Alsace

Toute la journée, où que vous soyez à travers le monde, vous pourrez suivre, et même participer à la réussite de cette belle journée.

24 Juin, 24 Heures d’ Alsace Fan Day

Pour commencer, inscrivez-vous, sur les réseaux à l’évènement : https://www.facebook.com/events/517466839253576/

Vous comprenez vite que l’édition 2021 s’annonce exceptionnelle. Une  web-TV verra le jour pour l’occasion. Elle diffusera pendant presque 24 heures, des vidéos et des directs des évènements organisés pour l’occasion par la cinquantaine d’associations qui font partie de l’Union Internationale des Alsaciens.

Des écrans géants retransmettront à Strasbourg ainsi que dans une dizaine d’autres villes. 51 évènements sont annoncés !

Photo Alsace Fan Day

Mais vous pourrez également être acteur de cette journée en vous connectant à un apéro virtuel qui traversera tous les fuseaux horaires. Montrez votre attachement à l’Alsace, que vous soyez Alsacien de naissance ou de coeur, en organisant une flam’s party, un apéro amer bière et bretzel ou simplement en débouchant une bouteille de riesling tout en vous connectant à l’apéro virtuel.

Le tee-shirt pour faire la fête

Là, on révise les classiques. On croise les verres en affirmant « S’gilt » et on porte un toast en poussant le classique ‘Gsundheit’ (Santé).

Pour bien préparer ce moment et pour soutenir l’association, vous vous procurerez les tee-shirts et goodies de la journée. Votre panoplie d’Alsacien du Monde sur vous, vous pouvez nous aider en partageant l’information avec vos amis alsaciens partis à la conquête du monde mais aussi avec ceux restés au village !

Alsace Fan Day

NB : Vu du monde, même Strasbourg est un village ! Est à Strasbourg, le programme de l’Alsace Fan Day est “rempli” !