12 juin 2019

Alsace Fan Day, la fête de l’Alsace partout dans le monde

Alsace Fan Day … Résumons l’opération en une fête des amoureux de l’Alsace, pour ne pas dire, la fête de l’Alsace. Cela se passe le 24 juin prochain… Partout dans le monde ! Pour suivre tout cela sur les réseaux, suivez le htag #alsacefanday ! En attendant, Made in Alsace vous en dit plus …

C’est à l’Union Internationale des Alsaciens, qui fédère les associations d’Alsaciens et amis de l’Alsace dans le monde entier que l’on doit la 1ère Alsace Fan Day. Les Irlandais ont la Saint Patrick, pourquoi les Alsaciens n’auraient-ils leur 24 juin.

Le principe est simple : fêter l’Alsace, commémorer cet Alsace Fan Day, se faire plaisir autour d’une thématique « savoureuse ». Après une édition consacrée à la tarte flambée, la seconde édition s’annonce encore plus alsacienne et encore plus gourmande.

Autour de l’accord parfait mets & vins d’Alsace

Le thème de l’année est « l’accord parfait mets & vins d’Alsace » ! A partir de là, à travers le monde, les premières manifestations s’organisent. Vous les consultez ici en un clic.

Votre Alsace Fan Day 2019

Vous voulez participer. A vous de jouer :

  • Vous êtes un particulier ?
    Vous vous retrouvez, entre amis, autour d’une bonne et belle table. A parler Alsace, à savourer l’Alsace et à partager l’amour de votre région !
  • Vous êtes une association ?

Vous vous retrouvez le temps d’une soirée ou d’un déjeuner avec vos amis et vos adhérents. Vous organisez un moment fort, drapeaux alsaciens au vent et le partagez avec nous…

  • Vous êtes un hôtelier ou restaurateur ?
    Vous mettez l’Alsace à l’honneur à table et sur votre carte, en conjuguant chacun de vos plats avec un cépage d’Alsace ! Vos clients viennent découvrir l’Alsace chez vous…

Quelle que soit votre situation, l’important est de la faire connaître de tous. Vous posterez une photo (ou un selfie) / une vidéo, avec un symbole de l’Alsace sur les réseaux sociaux, associée au hashtag  #alsacefanday !

Ce 24 juin, l’Alsace va faire parler d’elle. Et vous, vous faîtes quoi pour l’Alsace Fan Day ?

Alsace Fan Day : https://www.alsacefanday.com/

NB : Le 24 juin ou autour de cette date (du 22 au 30 juin 2019), c’est la période où le soleil brille le plus longtemps et aussi les nuits les plus courtes, autour du solstice d’été et de la fête de la Saint-Jean, célébré dans toute l’Alsace avec ses feux et ses buchers.