Made In Alsace

17 novembre 2009

Un essai pour réussir l’Alsace

Andre-klein-alsace "L’Alsace, un autre passé pour un autre avenir" … C’est le titre réjouissant d’un essai d’André Klein publié aux Editions Do Bentzinger. André Klein n’est pas un  inconnu, c’est l’ancien directeur de l’Agence de Développement de l’Alsace et l’artisan de l’implantation d’entreprises japonaises en Alsace.  En 30 pages, l’auteur parcourt l’histoire méconnue ou incomprise de l’Alsace, ses démêlés avec le centralisme jacobin et les voies tracées pour sortir de l’impasse.

L’ambition est noble, le contenu agile et se lit ainsi comme une découverte de soi, une reprise de confiance, une soif de renouveau, d'autrment.

Dans sa préface de l’ouvrage, Tomi Ungerer écrit, « Si l’Alsace est une terre battue par l’Histoire, ce n’est pas à nous de nous laisser abattre. Une terre battue n’en est pas moins labourable. A nous de faire en sorte que des racines enfouies surgissent de nouvelles pousses pour demain ». Tout est dit.

L’Alsace – Un autre passé pour un autre avenir
André Klein
Jérôme Do. Bentzinger

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal